Emballants pour la première fois depuis Manchester, les verts ont confirmé leurs progrès et ont dominé une équipe bordelaise décevante. Ils disent malgré tout adieu à l’Europe après un énième match nul. De quoi nourrir des regrets sur les derniers mois catastrophiques de l'équipe.
ASSE
Ruffier (6) : Il n’a rien eu à faire, a part stopper une frappe en angle fermé de Ounas en première période.
Malcuit(6) : Hyperactif sur son côté droit, il a toutefois commis quelques erreurs inhabituelles sur des contrôles ou des passes faciles.
Théophile-Catherine (4) : Chaque fois qu’il tente un ballon en profondeur, les siens perdent la maitrise du ballon. Dommage.
Perrin (6.5) : Fauché par deux fois en début de match, il a ensuite livré son match habituel, en se montrant propre à la relance et solide dans les duels.
Maiga (6) : Match très sérieux du jeune stéphanois. Il n’a pas eu peur de se montrer dans son couloir, malgré quelques mauvais choix. Il concède un penalty inexistant pour un tacle dans sa surface. Remplacé par Polomat (90’) qui n’a pas touché de ballon important.
Selnaes (6): Techniquement très sûr, il pourrait prendre plus de risque dans ses choix pour passer un vrai pallier. Remplacé par Saivet (86’) qui n’a pas pesé.
Veretout (6.5) : Quelques pertes de balle préjudiciables, mais aussi beaucoup de ballons récupérés et une envie indéniable. Il a bien tiré la plupart des coups de pieds arrêtés.
Pajot (7) : Encore buteur, il a bouffé le milieu bordelais et a gagné tous ses duels aériens en seconde période. Son retour a fait du bien aux verts.
Monnet-Paquet (6) : Sur sa seule action de classe mondiale, il se voit refuser un penalty évident. A part ça, de l’envie teintée d’imprécision, et une frappe sur la barre. Remplacé par Nordin (79’) qui se fait découper par Pallois.
Hamouma (7) : Dans un grand soir, il a martyrisé la défense girondine et enchainé les gestes de classe. Une passe décisive splendide pour Beric et une énorme activité.
Beric (6.5) : Son entente avec Hamouma a fait plaisir à voir. Un superbe but et beaucoup de tentatives dans la surface girondine.
L'adversaire (5.5) : Décevants dans le jeu, les girondins ont profité d'un arbitrage en leur faveur pour glaner un point précieux à Geoffroy-Guichard et assurer une place européenne la saison prochaine.