Les verts se rendaient au Groupama Stadium à l'occasion de cette 10e journée de championnat pour un derby qui s'annonçait compliqué.

Alors que l'on attendait des Stéphanois dépassés par des Lyonnais en confiance, c'est bel et bien ces premiers qui vont se montrer le plus à leur aise en ce début de rencontre. Les joueurs de Claude Puel sont incisifs, ordonnés et posent beaucoup de problèmes à leurs adversaires qui ont le plus grand mal à trouver les espaces. À la demi-heure, le match se décante enfin. 31' minute, les Lyonnais voient leur but refusé sur coup-franc. 39' minute, Abi voit son but refusé à cause d'une poussette dans le dos de Denayer. Dans la continuité, les Lyonnais récupèrent un ballon et Aouar se retrouve seul face à Moulin, le portier remporte son duel et garde les verts à flot. Toujours à la suite de cette action, les Stéphanois partent en contre, Bouanga est trouvé dans la surface, il frappe fort sur Lopes qui met malencontreusement la balle dans ses propres cages, 1-0 pour les verts. Même score au retour aux vestaires, les verts ont plus que dépassé les attentes dans ce premier acte.

En seconde mi-temps les Lyonnais reviennent avec la rage de vaincre. Les coéquipiers de Zaydou Youssouf n'entendent pas laisser leurs adversaires revenir aussi facilement. C'est finalement le coaching de Rudy Garcia qui va changer le cours du jeu. 65' minute, Tino Kadewere remet les Lyonnais à niveau, 1-1. Dix minutes plus tard, le Zimbabwéen double la mise après un magnifique travail dans la surface et une erreur de positionnement de Jessy Moulin. Les verts poussent, mais ne parviennent pas à recoller au score. 89' minute, l'arbitre accorde un penalty aux Stéphanois suite à l'intervention du système VAR. Denis Bouanga prend la balle, mais ne cadre pas sa frappe. Malgré quelques offensives, les Lyonnais parviennent à maintenir leur avantage. Score final 2-1, les joueurs de Claude Puel auraient mérité de prendre au moins un point suite à leur bonne prestation, mais la profondeur du banc lyonnais a fait la différence.

 

Les notes :

Moulin (5,5); Camara (7); Moukoudi (5,5); Kolo (6); Trauco (5,5); Youssouf (5,5) remplacé à la 79' par Rivera (-); Neyou (7); Gourna (6) remplacé à la 79' par Moueffek (-); Aouchiche (6) remplacé à la 67' par Hamouma (-); Abi (5) remplacé à la 75' par Khazri (-); Bouanga (5,5).