Les Stéphanois se rendaient, ce dimanche après-midi, au Stade de la Mosson à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Les joueurs de Claude Puel avaient à cœur de retrouver une dynamique positive face à une équipe Montpelliéraine presque imprenable à domicile. Au coup d'envoi, les Stéphanois proposent un jeu assez plaisant et intense. Les deux équipes font jeu égal, mais ce sont les joueurs du MHSC qui se montrent les plus réalistes. Sambia parvient à centrer et trouve Andy Delort, lancé et lâché de tout marquage. L'Algérien ajuste sa tête et trompe Ruffier, 1-0 à la 25' minute. Les verts sont sonnés et ne parviennent plus à se créer d'opportunités. C'était sans compter sur un Loïs Diony bien inspiré qui parvient à trouver Bouanga esseulé, le gabonnais n'a plus qu'à ouvrir le pied, mais Sambia commet la faute. Après utilisation de la VAR, l'arbitre annule le penalty au profit d'un coup franc et d'un carton rouge pour le joueur Montpellierain. Les verts rentrent aux vestiaires en supériorité numérique. Mi-temps, 1-0.
En seconde période les coéquipiers de Loïc Perrin tentent de pousser les Héraultais dans leurs retranchements. Les verts repassent à 4 défenseurs. Cependant, ils font face à des adversaires coriaces et solidaires. Les joueurs de Michel Der Zakarian verrouillent en défense et profitent des espaces en contre, tout en gagnant un maximum de temps sur tous les faits de jeu. Les Stéphanois ont envie de marquer, mais sont très faibles offensivement et techniquement. Bouanga ne parvient pas à se montrer dangereux, un manque de confiance général se fait ressentir. Les verts finissent le match avec 5 joueurs offensifs (Bouanga, Correia, Abi, Honorat et Boudebouz), mais ont rarement été aussi inoffensifs. Score final, 1-0. Les verts se rapprochent de la zone rouge.
Les notes :
Ruffier (3); Saliba (4); Perrin (6); Fofana (3); Maçon (5) remplacé à la 52' par Honorat (3); Trauco (4) remplacé à la 78' par Abi (-); Cabaye (5); Aholou (4); Bouanga (2); Boudebouz (5); Diony (6) remplacé à la 70' par Correia (-).