Les Stéphanois (1ers de Ligue 1) reçevaient d'ambitieux Rennais (2èmes), en cette 5e journée de Ligue 1, pour une rencontre aux sommets.
Au coup d'envoi, ce sont les Bretons qui mettent le pied sur la balle et prennent le contrôle du match. Guidés par un Camavinga étincelant, les Rennais proposent un jeu très agréable, mais laissent des espaces dans le dos de la défense. C'est bien là que les Stéphanois cherchent la solution, ces derniers jouent en contre, mais n'arrivent malheureusement pas à conclure. Logiquement, les hommes de Julien Stéphan prennent l'avantage sur un corner bien négocié par Aguerd à la 33' minute, 1-0. Les verts ne semblent pas se rebeller et gardent leur plan de jeu en tête. Au retour aux vestiaires, ce sont les Rennais qui mènent au score.
En seconde période, les Stéphanois semblent renverser le rapport de force et réussissent à garder le contrôle du ballon. Ces derniers en sont presque récompensés à la 47' minute, mais le but de Nordin est refusé pour une légère position de hors-jeu. Les verts se font alors avoir à leur propre jeu, à la 53' minute les Rennais partent en contre et en quelques touches de balle, Guirassy parvient à conclure, 2-0. Les verts poussent, mais produisent beaucoup d'efforts physiques. À la 70' minute, les coéquipiers de Romain Hamouma semblent épuisés et le manque d'expérience sur le terrain se fait ressentir. Victime de leur positionnement haut, les verts concèdent un troisième but à la 89' minute sur un contre conclu par Adrien Hunou. Score final 3-0, les Rennais ont été meilleurs.
Les notes :
Moulin (6); Moueffek (4,5) remplacé à la 45' par Fofana (5,5); Moukoudi (5,5); Kolo (4,5); Maçon (6,5); Youssouf (5) remplacé à la 45' par Neyou (5); Camara (6); Aouchiche (6) remplacé à la 61' par Krasso (-); Bouanga (4,5) remplacé à la 81' par Tormin (-); Nordin (5) remplacé à la 73' par Rivera (-); Hamouma (6).