Les verts se sont encore inclinés, sur le score de 1-0, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1 face au FC Nantes. Malgré un public Stéphanois bouillant, Dupraz comme Puel fait les frais d'un mal profond : la défaillance de son effectif.

 

Les TOPS :

Boudebouz : En forme depuis son retour dans le 11 Stéphanois, l'international Algérien a pris du plaisir et a réussi à distiller quelques passes intéressantes. À l'aise techniquement, il excelle en meneur de jeu et a signé une très bonne seconde période.

Aouchiche : Rentré à la mi-temps à la place d'un Trauco en grande difficulté, l'ancien parisien s'est montré libéré et propre dans son jeu. Malgré des faiblesses sur certains points (frappes, décisions dans les 30 derniers mètres), Aouchiche a apporté un peu de piquant à cette équipe qui en manquait cruellement.

La seconde mi-temps (?) : Les joueurs de Pascal Dupraz sont revenus sur le terrain avec de bonnes intentions après cette première mi-temps pitoyable. Cependant, comme depuis la saison, c'est quand les Stéphanois commencent à jouer qu'ils prennent des buts. Les verts se sont procuré plus d'occasions et ont été meilleurs dans le jeu, mais concèdent une défaite affligeante au final. Que faire...

 

Les FLOPS :

Trauco : Titularisé en tant qu'ailier gauche, le Péruvien n'a rien montré hormis une frappe molle en première période. Cela confirme un problème récurrent chez ce joueur : son irrégularité. A l'heure actuelle, il est difficile de penser pouvoir se maintenir avec des joueurs de ce calibre.

La première période (?) : Durant 45 minutes, les verts n'ont quasiment pas joué, se contentant de défendre et d'espérer une erreur du camp adverse ou un miracle. Résultat : pas de but encaissé, mais pas de but marqué, peut-être n'était-ce pas si mal.

La faiblesse de l'effectif : Ce que montrent les performances de cette saison, c'est avant tout l'ingérence du club par les dirigeants. Après deux saisons catastrophiques, aucun investissement, aucune recrue, seulement l'espoir qu'un messie tombera du ciel (ou du centre de formation) afin de nous sauver (et d'être revendu à bon prix au prochain mercato d'été). Puel n'était pas le problème, Dupraz ne sera pas le problème, l'effectif n'a aucune profondeur, s'il n'y a pas investissement rapidement, ce club mythique sombrera.

 

Les NOTES :

Bajic (5); Silva (4); Kolo (5); Nadé (5); Maçon (5); Neyou (5) remplacé à la 45' par Youssouf (4); Camara (4) remplacé à la 89' par Moueffek (-); Boudebouz (7) remplacé à la 86' par Lhery (-); Trauco (3) remplacé à la 45' par Aouchiche (6); Nordin (4) remplacé à la 86' par Dieye (-); Khazri (6)