Avec un pauvre point pris sur les trois derniers matchs, les verts se déplaçaient en terre angevine à l'occasion de cette 29e journée de Ligue 1.

Dès le début du match, les joueurs de Claude Puel prennent le contrôle du ballon face à un bloc défensif angevin. Il faut attendre la 31' minute pour voir la première occasion stéphanoise. Khazri slalome dans la défense adverse et élimine trois défenseurs avant de trébucher sur la balle devant Bernardoni. Cinq minutes plus tard, on retrouve un autre duel entre ces deux hommes, Bouanga centre et trouve la tête de Khazri, mais le portier angevin sauve son équipe. Score nul et vierge au retour aux vestiaires.

En seconde période le match s'emballe un peu. Les Angevins ont du mal à faire circuler le ballon et les verts en profitent. 53' minute, les verts récupèrent la balle et trouvent Abi sur le côté droit, ce dernier ouvre sur Khazri à gauche, le tunisien contrôle et lâche une frappe somptueuse qui laisse Bernardoni impuissant, 1-0. Les hommes de Stéphane Moulin réagissent rapidement mais Loïs Diony voit son but annulé par la VAR pour une position de hors-jeu. Les verts arrivent finalement à retrouver de la sérénité et ce sont eux qui vont se créer la plus grosse occasion de cette fin de match. 74' minute, Khazri est trouvé dans une position préférentielle et parvient à lober le gardien adverse, malheureusement la VAR intervient et signale un hors-jeu, but refusé. Sans vraiment de grosses frayeurs, les verts parviennent à tenir le score et obtiennent les trois points avec la manière. Score final, 1-0.

 

Les notes :

Moulin (4); Sow (6,5); Cissé (6,5); Kolo (5,5); Trauco (5,5); Bouanga (4); Youssouf (6); Camara (6); Aouchiche (4); Abi (5,5); Khazri (7)

59' : Abi -> Monnet-Paquet (-); Aouchiche -> Boudebouz (-)

81' : Khazri -> Nordin (-); Youssouf -> Moueffek (-)

90' : Bouanga -> Modeste (-)