Les verts se déplaçaient en terre lyonnaise pour un match-piège. L'équipe de Pascal Dupraz s'est qualifiée grâce à une victoire 1-0 face à une équipe lyonnaise qui n'a jamais vraiment posé de problèmes aux verts.
Dans un match qui s'annonce piège, les verts ont rapidement su se mettre dans des conditions favorables grâce à un but d'Arnaud Nordin. Suite à une bonne récupération de Wahbi Khazri, l'ailier stéphanois enchaine une frappe croisée à l'entrée de la surface qui prend le petit filet. Malgré deux pénaltys oubliés, les verts ne trembleront que sur le dernier coup de pied arrêté mais Bajic effectuera la sortie nécessaire. Place aux seizièmes qui se joueront le week-end du 2-3 janvier !
Bulletin de notes :
Les TOPS :
Khazri et Nordin : Les deux joueurs ont été les plus dangereux offensivement. L'un buteur et l'autre passeur, ils étaient les principaux poisons de l'équipe.
L'état d'esprit du groupe : Les verts ont vraiment été sérieux et disciplinés. Ils avaient à cœur de bien faire et de ne pas concéder de buts. Malgré le match piège, les verts ont fait preuve de patience et de maitrise dans ce match. Ils ont su gérer les temps forts et les temps faibles, important pour la suite !
La qualification : une victoire qui fera du bien aux têtes stéphanoises. Les victoires vont permettre de retrouver de la confiance et de la sérénité dans une équipe qui est vraiment en difficulté psychologiquement. Il faut surfer sur la vague dès mercredi contre Nantes.
Les FLOPS :
La probable blessure de Trauco : Sorti à la mi-temps, le péruvien semble s'être blessé. Pascal Dupraz s'est inquiété de l'état du latéral gauche qui semblait déjà touché. Nous espérons rien de grave dans une période où les absences des CANables seront déjà préjudiciables !
Les NOTES :
Bajic (6); Trauco (4) remplacé à la mi-temps par Gabriel Silva (5); Kolo (5); Nadé (6); Maçon (5) ; Camara (5); Moueffek (6) remplacé à la 70ème par Gourna (-); Youssouf (5) remplacé à la 87ème par Sow (-); Khazri (7), Nordin (7) remplacé à la 70ème par Aouchiche (-), Krasso (4) remplacé à la 70ème par Ignacio Ramirez (-)
⚽️ Le but d’@NordinArnaud #ASSE 👇🏻
pic.twitter.com/mWLGqoYUNb— Sainté Inside (@SainteInside) December 19, 2021