Bruno Génésio reste très mesuré avant ce Derby. S'il regrette l'absence des supporters lyonnais, il admet que ce derby sera très équilibré. Pourtant, il ne sera pas question de classement demain soir, un Derby est toujours un match à part...
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Bruno Génésio - Source : Site officiel de l'OL" text_size="20"]C’est un match toujours particulier, à part dans le championnat. On l’aborde avec beaucoup de détermination, d’envie et de fierté de défendre de nos couleurs. Tout doit se passer dans les règles et dans le respect. La question de classement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de match. Ce n’est pas ce qui compte le plus quand on aborde le derby. Il y aura encore beaucoup de matches après. Le plus important est la suprématie régionale.
L'engouement ? Ce n’est pas le même car les supporters ne peuvent pas venir. Je sais qu’ils attendent ce match et espèrent qu’on réponde à toutes leurs attentes. Je regrette qu’il n’y ait pas de déplacement de supporters. Ce n’est pas le football. Je comprends les choix des gens qui s’occupent de la sécurité. J’espère qu’on arrivera à les faire revenir car le foot est avant tout une fête. Elle est déjà un peu gâchée. Ce n’est pas la mort des derbies car il y a toujours de l’engouement. Mais cela reste regrettable. On a besoin d’eux et eux ont envie d’être là. En Angleterre, ils ont réussi à régler ces problèmes et les ambiances sont extraordinaires.
C’est un derby qui apparaît très équilibré. Ce sera un match très intéressant à jouer et à voir. Il se passe toujours des choses spéciales, parfois bizarres dans ce genre de match… On n’a pas fait les meilleurs matches. On n’a pas été bons sur certains moments mais on n’a pas eu de réussite aussi. Sainté a été très bien récompensé de son match face à Marseille. Il y a des périodes comme celles-ci.
L’idée est d’entamer une série positive, on a besoin de cela pour rester dans le haut de classement. Si cela peut être à Sainté, ce serait encore mieux. Tout le monde nous avait enterré la saison passée et on est revenus. On s’attend un match compliqué face à une équipe en forme et un public qui la pousse.[/penci_blockquote]