Onzième du dernier exercice 2020-2021, l’ASSE devrait une nouvelle fois avoir du mal à se battre pour l’Europe cette saison. Du côté des bookmakers, une treizième place est même envisagée pour les Verts.
Après leurs deux revers consécutifs face à Marseille (3-1) puis Montpellier ce week-end (2-0), les hommes de Claude Puel ont confirmé leur mauvaise entame de saison 2021-2022. Déjà battue à trois reprises lors de la préparation estivale (Clermont, OM, Eintracht Francfort), l’ASSE n’a toujours pas gagné le moindre match depuis le début du championnat, pointant en avant-dernière position du classement avec seulement 3 points pris sur 15 possibles. De quoi laisser présager une nouvelle saison de Ligue 1 compliquée ? Oui, si l’on en croit les bookmakers en ligne.
Alors que le site Bwin Sport annonce par exemple les Verts autant favoris au titre que Lorient ou Metz sur le marché français, les bookmakers internationaux confirment eux la tendance avec une potentielle treizième place pour Mahdi Camara et compagnie. A la question « qui sera relégué en Ligue 2 cette saison ? », les pensionnaires de Geoffroy Guichard sont les septièmes privilégiés des bookmakers anglais, derrière Reims et Strasbourg, et juste devant Lorient (cote 10.00). Une estimation qui serait malheureusement cohérente avec les résultats enregistrés ces dernières saisons, pour une équipe qui n’a, pour rappel, plus connu de Top 5 depuis 2018-2019. La saison s’annonce encore longue pour les amoureux du club, à Puel et ses hommes de faire mentir les observateurs.
Crédit photo : Icon Sport