Benoît Assou-Ekotto, le très controversé latéral gauche (aussi bien humainement que sportivement...) est intervenu sur RMC Sport sur son mercato estival. Alors qu'il semblait bien parti pour resigner à l'ASSE, les Verts lui auraient tourné le dos... Un comportement qu'il a en travers de la gorge mais qui ne l'étonne pas. Il en profite pour fustiger l'attitude de Christophe Galtier !
Benoît Assou-Ekotto : "Si tout le monde se comportait bien et correctement dans le monde du football, je ne serais peut-être pas à Metz. Dans les grosses lignes, à 48 heures de la reprise de l’entraînement, ils ont fini par me dire qu’ils comptaient prendre un latéral gauche de haut niveau et qu’il serait capable de jouer les 38 journées de championnat. J’aurais surtout préféré qu’on ne me dise pas un mois avant la fin du championnat « nous, on veut te garder », alors que je n’avais rien demandé. Je ne suis pas venu vers eux pour leur dire « alors qu’est-ce qu’on fait ? ». C’est le monde du football, je ne suis pas surpris. Je ne sais pas. Je sais juste que 48 heures avant la reprise de l’entraînement, on était encore en train de négocier.
Dieu merci, j’ai fait dix ans en Angleterre, dans l’un des meilleurs clubs du pays. Comment je pourrais m’attarder sur Christophe Galtier ? Je respecte beaucoup l’être humain, son intelligence et sa bêtise. Je suis sorti de cette situation avec le sourire." (Retranscription : MadeinSt-Etienne.com)
Nous rappellerons de notre côté que Benoît Assou-Ekotto avait à l'époque certaines exigences qui n'ont peut-être pas convaincu l'ASSE. Si sportivement Assou-Ekotto n'a pas été irréprochable, on ne peut pas dire non plus que son remplaçant, Cheikh M'Bengué, constitue le fameux latéral gauche indéboulonnable... Encore un chantier pour le prochain mercato malgré les bonnes performances de Florentin Pogba au poste.