Au regard du score, ce 0-0 est une mauvaise opération. Au regard du match, c'est en revanche un miracle pour les Verts, et ce miracle s'appelle Stéphane Ruffier.

Le gardien stéphanois a multiplié les arrêts de grande classe, notamment lors de la première demi-heure durant laquelle il s'est même permis d'arrêter un penalty de Wissam Ben Yedder. Pour que le tableau soit complet, il ne manquait qu'une blessure à cette mi-temps chauchemardesque, et c'est Moustapha Bayal Sall qui sortait précipitamment suite à une alerte à l'adducteur.

L'ASSE, la tête complètement dans le sac, ne reverra un peu de lumière qu'en seconde période.

Les entrées de Romain Hamouma et Alexander Söderlund en fin de rencontre n'y auront rien fait. Pire, à dix minutes de la fin de la rencontre, Loïc Perrin se faisait très justement expulser pour une vilaine faute sur Somalia. Il est d'ores et déjà acquis qu'il ne devrait pas rejouer cette saison... Encore une mauvaise nouvelle.

Finalement, l'ASSE en vivant une après-midi compliquée, s'empare tout de même de cette 4ème place qu'ils convoitent en fin de saison. A Nice, il faut s'attendre à une rencontre très très compliquée !