L'ASSE rencontrait le FC Tours en match de préparation aujourd'hui à Vichy. Défaits 1 but à 0, les stéphanois ont surtout montré que les séances physiques de la semaine avaient pesé !

Le FC Tours et l'ASSE n'en étaient pas forcément au même niveau en ce qui concerne leur préparation. Quoiqu'il en soit, les Verts sont dans le dur actuellement, et ce n'est pas la prestation proposée qui nous fera dire le contraire.

Alors qu'au coup d'envoi, Christophe Galtier a proposé une composition de joueurs que l'on qualifiera de "titulaires", ces derniers n'ont semble-t-il pas été capables de réellement mettre en danger le gardien de but Tourangeau.

C'est en trompant Stéphane Ruffier d'une petite balle piquée que Malfleury (pas Sébastien l'ancien Stéphanois passé par l'ASSE en 1997/98...) a donné un avantage qui restera définitif pour le FC Tours.

Les supporters qui se sont déplacés ont clairement assisté à une rencontre durant laquelle la mise en place tactique et le travail de la VMA étaient les priorités. L'association Kévin Théophile-Catherine - Loïc Perrin a été travaillée. A noter que Florentin Pogba n'a pas été aligné à gauche quand il est entré en jeu, confirmant ce que nous vous expliquions cette semaine, à savoir que Christophe Galtier ne compte pas sur lui à un poste de latéral.

En attaque, l'association Nolan Roux - Robert Beric n'a pas été en vue, ni celle entre le Slovène et Neal Maupay.

Il n'y a pas grand chose à retenir de cette rencontre si ce n'est que les Verts étaient en manque d'inspiration et de jus dans les jambes... La rencontre face à Eindhoven ce mercredi devrait être plus riche d'enseignement...

ASSE : Ruffier – Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Perrin (Pogba), Polomat – Dabo, Lemoine – Hamouma (Bamba 46e ), Beric, Roux (Maupay 46e puis Saint-Louis 83e ), Monnet-Paquet. Puis, à la 63e minute, entrées en jeu de Malcuit, Karamoko, Cabaton, Clément, Selnaes, Corgnet, Nordin.

FC Tours : Kamara – Gradit, Miguel, Louvion, Konate – De Almeida, Raveloson, Maouche, Tandia – Malfleury, Miracoli. Entrés en seconde période, Westberg, Bergougnoux, Nazon, Flochon, De Couto, Milosevic, Mesbah, Cissé, Cillard, Ramos, Faivre.