En conférence de presse à l'issue de la rencontre face au FC Nantes, Christophe Galtier a loué les qualités des jeunes Stéphanois et notamment celles de Jonathan Bamba.
Il y avait six changements au coup d'envoi avec notamment des choix pour que certains puissent récupérer. Ces modifications dans le onze ont fait que nous avons ronronné pendant quelques minutes. Dès l'ouverture du score, j'ai senti le groupe très libéré. Après le second but, l'adversaire a accusé le coup. J'ai senti chez nos joueurs de la confiance et de la détermination, en même temps que de la rigueur défensive, tout en cherchant encore de la percussion offensive pour aller marquer un troisième but qui n'est pas venu.(...) Il faut avoir une dynamique de groupe. Tant que ce sera comme cela, on peut espérer encore de bons matches. Les jeunes nous ont amené les jambes et l’insouciance de la jeunesse. Le petit Jonathan a mis un but splendide avec beaucoup de détermination et de culot. Il en avait déjà mis un superbe contre l’Ajax, en match de préparation. Comme il va passer sur toutes les chaînes de télévision et être mis en valeur je vais le protéger pendant trois jours. Mais il mérite d’être félicité. Qu’il en profite! Cela montre que notre centre de formation travaille bien. Kévin Malcuit, lui, n’est plus un jeune (24 ans). S’il a parfois peiné à apporter sur le plan offensif, ce qu’il est capable de faire, il a bien défendu. Je n’oublie pas Polomat. »
Malgré la fatigue liée au match de jeudi Jeremy Clément met en avant le sérieux de ses coéquipiers.
C'était un bon match car nous avons eu un petit peu des difficultés à entrer dans le match. Nous avons joué jeudi et cela a pesé un peu dans les jambes mais dans l'ensemble nous avons livré un bon match au cours duquel nous avons été rarement mis en danger. Nous avons su rester sérieux. Nous étions mal entrés dans la partie. Jonathan a fait un exploit et ensuite on s'est trouvé tout de suite mieux. Il marque un beau but et c'est bien. Robert est quant à lui un bon joueur de surface. Quand on voit le but qu'il marque, il bouge les défenseurs. C'est une bonne recrue et j'espère qu'il marquera d'autres buts comme celui-ci. Avoir ce type de buteur ne donne pas forcément plus d'ambition. On essaie de faire du mieux que l'on peut. Nous sommes sur une bonne série avec une quatrième victoire de suite en championnat. Même si nous avons gagné contre Nantes, cela reste difficile. Il ne faut pas s'enflammer, confirmer et rester sérieux."
Auteur d'un magnifique but le héro du soir était encore sur un petit nuage au micro de Bein Sport.
Franchement, même dans mes rêves je n'imaginais pas inscrire un tel but. J'ai Flo (Pogba) qui me met un petit ballon sur le côté et après j'essaie de percuter, comme le coach me le demande. J'en ai rêvé, jouer dans le Chaudron, j'ai été formé ici, je venais quand j'étais petit au stade. Faut continuer comme ça, travailler et j'espère que ça va aller pour la suite."