La coupe de la Ligue que nombreux voudraient voir disparaître afin d’alléger le calendrier des clubs de l’élite, vient de changer de diffuseur… Ou du moins en partie ! En effet, ce mercredi, Canal + a clairement raflé la mise, ne laissant que la meilleure affiche à France Télévision à partir des seizièmes de finale. Il faudra donc s’abonner pour voir cette compétition… Loin d’un football populaire ! Notons que Bernard Caiazzo, notre président, participait à cette attribution… Ci-après le communiqué de la LFP :

« Réuni ce mercredi 16 décembre 2015 à Paris, le comité de pilotage de l’appel à candidatures de la Coupe de la Ligue (Frédéric Thiriez, Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Michel Seydoux, Patrick Razurel) a attribué les droits d’exploitation audiovisuelle de la compétition à Canal+ et France Télévisions pour les quatre prochaines saisons (2016-2017 à 2019-2020).

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

Frédéric Thiriez a déclaré : « Le tandem constitué par Canal+ d’un côté et France Télévisions de l’autre, nos deux partenaires historiques, a fait une offre de très grande qualité avec une diffusion en clair et en crypté, et un niveau financier record qui démontre de nouveau l’intérêt de cette compétition ».

Conformément au règlement, la délibération du comité de pilotage devra être ratifiée par le Conseil d’Administration de la LFP qui se tiendra demain. »