Le nouveau latéral droit de l’ASSE est un guerrier, à l’instar de son concurrent au poste Mathieu Debuchy. Très lucide sur ses prestations, il admet que ses débuts ont été difficiles, mais ne se cache pas de sa joie d’évoluer aux côtés de joueurs expérimentés et dans un club aussi soutenu que l’ASSE !

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Sergi Palencia – Source : Le Progrès » text_size= »20″]Valentin (Vada) m’avait raconté des choses sur l’ambiance, les entraînements, le groupe et l’engouement footballistique de la ville. Finalement, c’est encore mieux. C’est au-dessus de mes espérances. Je suis très content d’être ici. Ici, le groupe est plus expérimenté. À Bordeaux, il y avait seulement Briand, Costil, Plasil. Tu peux déjà arrêter de les compter (sourires). À Saint-Etienne, il y a par exemple M’Vila qui a joué à un très, très haut niveau. Le professionnalisme de ce genre de joueur agit sur tout le groupe.

Ma première prestation ? Très compliquée. Je n’avais fait que deux ou trois entraînements avant ce match. Mais il n’y a pas d’excuse. Je n’étais pas à l’aise, je n’ai pas bien joué. J’essaye toujours de m’adapter et d’apporter le plus possible. Je découvre une nouvelle équipe, de nouveaux concepts de jeu. Petit à petit, ça ira encore mieux.

Défendre à 4 ou à 5 ? C’est le coach qui décide. J’aime les deux schémas. La saison dernière, Saint-Etienne a évolué dans les deux systèmes. Il faudra être prêt à jouer dans n’importe lequel. À cinq, tu dois presser un peu plus haut. Je dois suivre le latéral de l’autre équipe et voir dans mon dos ce que Mathieu (Debuchy) me dit. Offensivement, tu n’as personne devant toi pour te donner des ballons et tu dois attendre un joueur qui vient de l’autre côté pour t’aider. C’est différent mais j’aime bien.

L’équipe n’est pas encore complète, il manque des petites pièces. Mais la préparation est bonne. Le pire a été notre première période contre Middlesbrough. Avec le nouveau système de jeu, on était un peu perdu. Mais je préfère qu’on le fasse en match amical que contre Dijon lors du premier match de championnat.[/penci_blockquote]