Vendredi dernier, l'Équipe divulguait le salaire des joueurs de Ligue 1 dans une édition spéciale salaire. Dans celle-ci, on apprenait que les stéphanois Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz touchaient respectivement 290 000 et 200 000 euros. De gros salaires en partie responsables des difficultés économiques du club.
Pour remédier à ces problèmes d'ordre financier, qui plus est en période de crise sanitaire, Bernard Caiazzo envisage de revenir à un système de Salary Cap. C'est en tout cas ce que le président du Conseil de Surveillance des Verts a confié au magazine Ecofoot : « Si l’État ne nous aide pas, le football français va exploser ! La crise du Covid-19 provoque un manque à gagner de 500 M€ concernant les recettes matchday et de 400 M€ pour la vente des joueurs. Les clubs devront mettre en place des modèles de salary cap ».
Pour rappel, ce système a permis de sauver l'AS Saint-Etienne en 2010 alors que le club était proche de la cessation de paiement. Ce plafonnement des salaires à 90 000 euros, bien que très souvent critiqué, a par la suite stabilisé l'ASSE économiquement et sportivement durant de nombreuses années.