L'information est tragique, mais elle prend une autre dimension pour tous ceux qui étaient habitués à croiser William Gomis au centre d'entraînement de l'ASSE. Âgé de 19 ans, l'ancien pensionnaire de la réserve stéphanoise a été assassiné par balles dans la nuit de dimanche à lundi dans un quartier de la Seyne/Mer. Il était accompagné d'un autre individu de 14 ans qui est également mort. Afin d'éviter toute confusion, William Gomis n'avait aucun lien de parenté avec Bafétimbi Gomis, originaire de la Seyne/Mer. Peuple-Vert.fr présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches de William.

Le communiqué de l'ASSE

L'AS Saint-Étienne a eu l'immense tristesse d'apprendre le décès tragique de William Gomis, survenu la nuit dernière. Apprécié de ses anciens coéquipiers et de ses éducateurs pour ses qualités humaines, le jeune joueur, qui aurait eu 20 ans en décembre prochain, a effectué toute sa formation au club où il était arrivé à l'âge de 15 ans. Il était issu de la promotion 1998, celle d'Arnaud Nordin, Mahdi Camara, Cyril Martin-Pichon, Ronaël Pierre-Gabriel et Anthony Maisonnial, autant d'amis avec lesquels il a partagé de grandes joies et suivi son apprentissage. Aspirant puis stagiaire, il a quitté l'ASSE en juin dernier après son cycle de formation de cinq ans. Ce solide et longiligne défenseur a notamment contribué, lors de la saison 2017-2018, à l'accession de l'équipe réserve au Championnat de National 2.

Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.