Jean-Luc Buisine serait-il déjà sur le départ ? C'est une éventualité rapportée par L'Equipe ce jour. Le mercato stéphanois fut calamiteux et Jean-Luc Buisine semble cristalliser toutes les discussions du côté des décideurs. 

Le mercato stéphanois s'est refermé sur une arrivée aussi imprévue que providentielle, celle de Juan Ignacio Ramirez en provenance de Montevideo (Uruguay). Si David Wantier aura été l'homme qui dilapida parfois l'argent du club pour des joueurs qui n'auront jamais fait leurs preuves à l'ASSE, Jean-Luc Buisine sera celui qui aurait pu être à la tête de la première cellule de recrutement qui... ne recrute pas ! C'aurait été une exception en Europe ! Il aura fallu que le duo présidentiel tape du poing sur la table ce mardi 31 août pour que Claude Puel et Jean-Luc Buisine s'ouvrent à l'idée qu'il fallait renforcer ce groupe stéphanois. Car non, vous ne rêvez pas, aucune piste proposée jusque là ne convenait au manager général ou à son directeur du recrutement. Ce fut un "oui", puis un "non", puis "pourquoi pas", pour des joueurs comme Mbaye Niang, mais également Arnaud Kalimuendo qui aurait clairement pu rejoindre les Verts à un moment de ce mercato.

Devant autant d'indécision et peu convaincus que le groupe serait suffisant sportivement, la carte "Juan Ignacio Ramirez" fur sortie d'un chapeau miraculeux. Pas celui de Jean-Luc Buisine, mais plus certainement de Bernard Caïazzo via ses réseaux. C'est ainsi que Buisine se mit en quête de ce buteur providentiel et, comme le rapporte aujourd'hui L'Equipe, souffla le buteur aux allemands.

Il n'en reste pas mois que le mercato de l'ASSE restera parmi les plus catastrophiques de ces dernières années. Il aura au moins le mérite de ne pas trop s'exposer aux bides... faute d'idées. Cela repose la question du fonctionnement interne d'une cellule de recrutement qui n'a pas d'idée et semble obéir à des principes que nous qualifierons comme étant "Old School"... d'un autre temps... 

Il en résulte aujourd'hui que Jean-Luc Buisine est plus que jamais critiqué s'agissant de sa gestion du mercato estival et qu'un départ n'est pas à exclure, loin de là...

Crédit photo : Icon Sport