Ignacio Ramirez n'est plus réapparu sur les pelouses de Ligue 1 depuis le 25 septembre dernier et 11 minutes jouées face à Nice lors d'une cinglante défaite 3-0 pour des Verts dépassés. Avec 107 minutes de jeu à son compteur, Ramirez serait déjà tenté par une rupture de son prêt à l'ASSE selon But Football Club.
Claude Puel indiquait il y a peu que "Colorado" avait encore " des paliers à passer, notamment dans l'adaptation à un jeu qui va plus vite, à de la densité et à beaucoup de choses. J'espère que cela va aller de plus en plus vite et qu'il sera de plus en plus performant. Il essaie de montrer ses qualités. Il aimerait s'exprimer un peu plus mais c'est un peu difficile parce qu'il ne parle que l'espagnol et qu'il est assez introverti. C'est la première fois qu'il sort de son pays. Il faut être patient avec lui. "
Toutefois, derrière ces déclarations bienveillantes, il est probable que Claude Puel n'ait toujours pas digéré la fin de mercato estival et l'arrivée de l'Uruguayen plus ou moins imposée par la direction du club. Une façon de montrer aux présidents qu'on ne lui impose pas un joueur ? Possible. En tout état de cause, alors que l'international Uruguayen était une vedette dans son pays, il est recalé derrière le mystère Krasso à l'ASSE.
La situation qui perdure semble mettre à bout de nerfs Ignacio Ramirez qui s'impatiente et ne comprend pas pourquoi le Castrais ne lui donne pas sa chance. Ce week-end, buteur avec la réserve face à Montluçon, Ramirez a envoyé un message à Claude Puel : il est prêt !
Selon But Football Club, les agents de Ramirez imaginent déjà un départ en janvier afin de ne pas plomber la carrière de celui qui aspire à évoluer en équipe nationale régulièrement. C'est aujourd'hui à Puel de faire le premier pas en titularisant et donnant du temps de jeu à Ramirez. A l'Uruguayen d'en profiter et de montrer que le maintien des Verts passera par lui...