Pour le journal Le Progrès, Etienne Green s'est livré. Il passe en revue l'actualité stéphanoise et son ressenti depuis que sa carrière a pris une autre envergure ! Extraits.

Le declic de sa carrière

"Cela s’est peut-être fait au début de la saison (2020-2021), à l’arrivée d’André (Biancarelli, son entraîneur des gardiens). Il a pris les choses en main et a mis tous les gardiens en confiance. On se dit les choses quand ça a été ou pas été. C’est très important. Il est arrivé avec une vision du poste qui me correspondait. J’essaye d’appliquer au mieux ses conseils pour être performant. Il insiste beaucoup sur le fait d’effectuer les gestes justes : un gardien prendra toujours des buts mais si on fait le geste juste, on aura un pourcentage d’arrêts plus important".

Son ressenti sur la saison actuelle

"Ce n’est pas drôle mais on apprend dans la difficulté. On concède beaucoup d’occasions et on prend beaucoup de buts. Ça fait mal. Après, je préfère gagner 3-2 contre Clermont que de faire un 0-0. On a le caractère et l’envie de faire mieux lors de la deuxième partie de saison".

Ses exemples comme gardien

"J’ai toujours été fan de Sainté et j’avais un poster taille réelle de Janot dans ma chambre. Ensuite, j’ai pris Ruffier comme exemple. J’aime beaucoup aussi Neuer".