Zaydou Youssouf s’est livré pour le site Au Stade. Extraits.
"Saint-Étienne est un club mythique, un beau club. On verra ce que l’avenir nous réserve (pour éventuellement prolonger)
J’aime beaucoup le championnat anglais. Le championnat espagnol et le championnat allemand aussi. J’ai ma préférence pour le championnat anglais, car il est très attrayant. Après, je n’enlève pas les qualités des championnats allemand et espagnol, mais en Angleterre, il y a énormément de top clubs et le niveau est particulièrement élevé. Jouer en Premier League est un objectif.
Le 11 avril dernier, j'ai marqué mon premier but avec les Verts contre Bordeaux. C’était mon premier but en Ligue 1. J’étais content, je n’avais pas pu contrôler mes émotions. C’est un but que j’attendais depuis longtemps. Ça tombe contre mon club formateur, on choisit pas les matchs… Mais j’étais content. Je m’excuse envers les personnes qui ont été déçues que je célèbre ce but. Ce n’était pas du tout pour chambrer. Bordeaux c’est le club qui restera à jamais dans mon cœur, c’est mon club formateur, je suis né là-bas.
Mes ambitions personnelle cette saison avec Saint-Etienne ? Engranger le plus de matchs possibles. L’année dernière, j’ai eu une grosse blessure, j’ai eu du mal à revenir. Physiquement, j’étais pas au top. Aujourd’hui, je me sens bien, ma blessure est derrière moi. Mon objectif est de disputer le maximum de matchs, être décisif le plus souvent possible et pourquoi pas accrocher des places européennes. Ça serait le Graal."
Credit Photo : Icon Sport