5 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🚨 Ligue 2 : l'ASSE se donne le droit de rêver jusqu'au bout !

Irvin CARDONA of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Amiens Sporting Club at Stade Geoffroy-Guichard on January 27, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

L'ASSE recevait Auxerre dans un choc au sommet de la Ligue 2. Face au leader incontesté du championnat, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio devaient bonifier le point pris à Paris avec une victoire à domicile. La tâche s'annonçait rude. Voici le résumé de la rencontre jouée à 15h ce samedi sur les antennes de BeIN.

Résumé du match

C'est dans un Geoffroy-Guichard bouillant et à guichets fermés que se déroulait cette rencontre. Les supporters ont en effet répondu présents pour cette grosse affiche en garnissant les tribunes (les balcons ne sont toutefois pas ouverts et cela ne sera pas le cas cette saison).

Les Verts vont se procurer les meilleures occasions dans ce premier acte. Moueffek va par exemple provoquer et mettre le feu dans la défense auxerroise, mais verra sa frappe contrée (18ème). La tentative de Chambost (37ème) va aussi fuir de peu le cadre.

Dans cette première mi-temps assez ouverte et rythmée, les hommes de Dall'Oglio peuvent tout de même s'estimer heureux de finir à onze au vu de deux interventions limites de la part de Batubinsika et de Sissoko. A noter aussi la sortie sur blessure de Dennis Appiah, remplacé par Léo Petrot.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases qu’en fin de première période. L’ASSE étouffe son adversaire, récupère haut et met la pression sur la cage adverse. Et cette domination va enfin se concrétiser ! Cafaro sert Chambost (une spéciale, désormais) et ce dernier n’a plus qu’à pousser au fond des filets, 1-0.
La réaction auxerroise ne va pas tarder puisque Gautier Larsonneur va devoir sortir le grand jeu à deux reprises pour sauver les siens, aux alentours de l’heure de jeu. A la 67e, le portier stéphanois remet ça en sortant magnifiquement devant Raveloson.
Les choses vont se calmer après l’entrée de Florian Tardieu notamment. Ibrahim Sissoko aurait même pu inscrire le but du break à la 90e sur un face à face qui passe à côté.
Le score n’évoluera plus, les Verts s’imposent donc 1-0 face au leader et remontent à la troisième place en attendant le match de Laval à 19h00.

 

Les buts en vidéo

Credit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR