6 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

📺 Ex-ASSE : 9 anciens Verts se sont distingués ce week-end !

Harold Moukoudi of AEK Athens during the Super League match between Panathinaikos and AEK Athens on April 30, 2023 at Apostolos Nikolaidis Stadium in Athens, Greece. Photo by Icon Sport

Comme chaque semaine, nous avions surveillé du coin de l'œil ce que deviennent nos ex. Tour des stades.

Enzo Crivelli offre une victoire à Servette !

L’ancien attaquant stéphanois réussit une belle performance contre Lugano. Auteur d’un but, le seul du match en première mi-temps. Bien placé à la réception d’un centre, il fusille le gardien à bout pourtant. Véritable but de renard des surfaces, qui permet à l’équipe de se rapprocher des places qualificatives pour essayer d’être champions.

Franck Honorat offre un but !

Dans un match très plaisant et assez ouvert face à Mayence, le Borussia Monchengladbach obtient le nul. Honorat aura permis à son équipe de prendre les devants en offrant un centre absolument magnifique. Florian Neuhaus termine parfaitement de la tête. Des buts absolument magnifiques, des frappes lointaines du mouvement, des occasions. Du spectacle !

Zaydou Youssouf rate un penalty !

Le milieu de terrain formé à Bordeaux et son équipe de famalicao se sont inclinés sur le score de 3-1 contre Guimaraes. Dans un match principalement dominé par les adversaires, Youssouf a manqué un penalty qui aurait pu permettre à son équipe de revenir dans le match. Pourtant pas si mal tiré, c’est le gardien adverse qui a bien plongé et qui permet donc à son équipe d'être plus sereins en fin de match. Défaite qui vient freiner un bon début de saison.

Aubameyang capital dans la victoire !

Ce dimanche, en ligue 1 contre le Havre, Aubameyang a délivré une passe décisive et marqué un but. Pour son premier but, il finit très intelligemment d’un piqué magnifique, très bien réalisé à la suite d’un très gros travail d’Amine Harit. Geste de très grande classe à la finition. Dangereux à la passe, il a vu ses tentatives pour trouver ses coéquipiers finalement récompensées d’une passe décisive. À la suite d’une course, il se retrouve acculé par plusieurs défenseurs, mais il réussit à trouver une talonnade/centre pour Ismaïla Sarr qui lui n’a plus qu'à finir à bout portant. Gros match d’Aubame qui engrange de la confiance.

https://www.free-ligue1.fr/matchs/8-journee/6300-resume-om-havre-ac-08-10-2023

Moukoudi décisif

Après une première saison plus que réussie, l'ancien défenseur des Verts enchaîne en Grèce sous les couleurs de l'AEK Athènes. Le solide défenseur camerounais continue de retrouver des couleurs après un passage mitigé dans le FOrez. Buteur ce week-end, il l'a empoté 3-0 face à Panetolikos.

L'AEK est quatrième du classement derrière le PAOK, le Panathinaikos et l'Olympiakos du Pirée.

Bouanga s'éclate toujours autant

L'ailier gabonais est dans une forme olympique ! Après avoir inscrit un triplé cette semaine, il a parfaitement enchaîné cette nuit. Un doublé et une passe décisive pour l'ancien stéphanois. Une prestation qui lui permet de confirmer sa place de leader au classement des buteurs avec 19 réalisations au compteur !

Diony a retrouvé son championnat

Longtemps à la peine en Ligue 1, El Toro Loco retrouve des couleurs dans un championnat qu'il maitrise sur le bout des doigts, la Ligue 2 BKT. Décisif à quasi chaque rencontre, l'angevin a de nouveau brillé ce week-end en délivrant une passe décisive à son coéquipier Adrien Hunou. Une victoire 1-4 sur la pelouse d'Amiens qui place Angers dans les sérieux prétendants à la montée en L1.

Vincent Pajot décisif

À 33 ans, le milieu de terrain continue de s'éclater sous les couleurs d'Annecy. Malgré la défaite 2-1 à Bastia, il a livré une solide prestation en ne ménageant pas ses efforts dans l'entrejeu. Son match s'est vu récompensé par une réalisation  en fin de match. Annecy est 12e de L2 avec quatre points d'avance sur la zone rouge. L'objectif sera le maintien pour une équipe qui revient de loin après un été particulièrement agité.

Ricky est éternel

Si le passage de Ricky Van Wolfswinkel dans le Forez n'a pas été un franc succès, le hollandais continue à s'éclater au pays. Régulièrement décisif sous le maillot de Twente, le buteur de 34 ans a inscrit son quatrième but de la saison en Eredivisie. Une victoire 3-0 pour Twente qui se trouve à la troisième place du classement !

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR