4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🎙 ASSE-Laval : Toutes les réactions après la victoire des Verts

19 Leo PETROT (asse) - 07 Thibaut VARGAS (slmfc) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Stade Lavallois Mayenne Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on January 13, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Les Verts et les Tangos ont lancé 2024 avec la reprise du championnat de Ligue 2 BKT. Sur les antennes de BeIN Sport ce samedi à 15h se jouait le match entre l'actuel 4e du championnat et le 7e. Les deux équipes sont séparées de 8 points et le restent après ce match nul (0-0). Voici toutes les réactions à l'issue du match.

Léo Pétrot (ASSE) : « On est déçu. Je pense qu’il y avait mieux à faire cet après-midi. On n’a pas su assez enflammer le match, de mettre assez de courses vers l’avant pour les faire reculer aussi. Et puis aussi mettre du rythme pour aller d’un côté à l’autre. Donc ça fait match nul. On est frustré, on sait qu’il va falloir qu’on fasse mieux mais on ne prend pas de but, on va retenir ça cet après-midi.

On a eu des situations, je pense que le gardien fait un bel arrêt sur une très belle frappe de Cafaro, on voit que les sur les coups de pied arrêtés, sur les corners, on arrive à toucher les ballons. Mais faut qu’on fasse mieux, on est en train de mettre des choses en place, faut qu’on arrive à bien les assimiler et à bien les mettre en place et je pense qu’on a encore une marge de progression. »

Dall'Oglio : "On a besoin aussi de sang neuf qui devrait arriver !"

Olivier Dall’Oglio (Entraîneur de l'ASSE) : « On ne peut pas dire que ce soit un bon 0-0. On ne peut pas être satisfait d’avoir fait un 0-0 à Geoffroy-Guichard, c’est la 1ère des choses. Dans le contenu aussi. Pour rentrer dans le vif du sujet, on a eu énormément de mal à remonter le ballon, ça a manqué de vitesse, de justesse aussi. C’est un gros axe de travail. Ce qui nous a pas donné pas énormément d’occasions. Après je pense qu’on manque encore de coordination, c’est vrai que c’était la 1ère d’Irvin Cardona qui a ouvert quelques brèches, mais malheureusement on n’a pas été assez bien coordonné entre le passeur et le receveur. Il y a encore pas mal de travail sur cette coordination entre les deux. Je ne peux pas être satisfait de ce résultat. Les joueurs ne le sont pas non plus, pas plus que le public je suppose. On doit être exigeant avec nous même. Si on veut être ambitieux, il faudra certainement beaucoup plus que ça.

On a certainement besoin d’un peu plus de temps. Je pense que certains joueurs se connaissent déjà et ont des automatismes, d’autres arrivent. On a aussi Yvann qui a été plutôt performant, qui a déjà joué tout le match, c’est pas mal. Je ne pensais pas qu’il tienne jusqu’à la fin du match. Après on a encore besoin de temps, ça c’est clair. On a besoin aussi de sang neuf qui devrait arriver ! »

« Je pense que sur l’implication je n’ai pas grand chose à leur reprocher. Ils sont là, ils sont présents. Après moi ce que je demande c’est plus d’attention, de concentration pour être meilleur. Et après qu’il y ait ce lien qui se créé entre eux dans le jeu. Autant je sens que c’est un bon groupe, des gars qui sont sains et qui ont envie d’avancer, mais après il faut qu’ils deviennent encore plus professionnels dans l’apprentissage de leur équipe, dans ces liens qu’il faut arriver à créer. On a vu par exemple l’équipe de Laval déjà plus coordonnée. On sent qu’il y a plus un bloc qui se déplace ensemble… Quand ils étaient en difficulté ils se sont tous regroupés derrière. On sentait qu’il y avait quelque chose. C’est ce qu’on doit trouver aussi. Ça ne tombe pas du ciel, ça se travaille et puis ça se réfléchit aussi de la part des joueurs. Je dis souvent qu’il faut que j’ai des joueurs intelligents, ça veut dire des joueurs qui arrivent à comprendre le jeu et à encore mieux se déplacer les uns par rapport aux autres. »

« Il faut que ça se déclenche rapidement automatiquement. C’est pour ça qu’on ne peut pas être content d’un match nul sur un match comme ça à la maison. Parce qu’en fait nous on a besoin de gagner. On manque de temps, on est déjà sur la 2ème partie de la saison. Plus de temps à perdre. Mais le travail, l’implication, ça va être primordial, on le sait, ça va passer par là, et il faut filer un coup d’accélérateur à un moment donné si on veut avoir une certaine ambition. Sinon on va rester dans le ventre mou et c’est inintéressant. »

« Il faut que ça se déclenche rapidement automatiquement. C’est pour ça qu’on ne peut pas être content d’un match nul sur un match comme ça à la maison. Parce qu’en fait nous on a besoin de gagner. On manque de temps, on est déjà sur la 2ème partie de la saison. Plus de temps à perdre. Mais le travail, l’implication, ça va être primordial, on le sait, ça va passer par là, et il faut filer un coup d’accélérateur à un moment donné si on veut avoir une certaine ambition. Sinon on va rester dans le ventre mou et c’est inintéressant. »

Frapolli : "Le sentiment d’être passé à côté de quelque chose de grand"

Thibaut Vargas (Laval) : « C’est un peu frustrant. Je pense qu’en 2ème mi-temps et même en fin de 1ère mi-temps, on a montré qu’on avait des compétences. Je pense qu’on aurait pu marquer cet après-midi. Maintenant on n’a pas pris de but à l’extérieur. Je pense que c’était un match fermé et je pense qu’on a fait un très bon match défensivement.

Il ne fallait pas qu’ils nous recollent au classement. On savait que ça allait être un match très compliqué mais je pense qu’on a répondu présent dans l’engagement, physiquement, défensivement et on n’a pas lâché prise. »

Amin Cherni (Laval) : « Je suis satisfait de mon match. J’ai fait un bon match, maintenant on aurait aimé avoir cette victoire. On a les occasions pour et c’est dommage.

C’est sûr que moi je la voyais dedans (la frappe arrêtée par Cafaro), au moment où je la tape je la vois dedans, et au dernier moment je vois qu’il la sort, c’est bien joué pour lui, il a super bien défendu. C’est comme ça. »

 

Olivier Frapolli (Entraîneur de Laval) : « On a quand même 5 grosses occasions. On avait notre plan de jeu, je trouve qu’il a bien fonctionné parce qu’on a empêché certains joueurs de Saint-Étienne de faire le jeu en position basse, c’était l’objectif. Les quelques occasions qu’ils ont eu, ça a plus été sur des pertes de balle de notre part ou sur des frappes de loin. Par contre on a quand même 2 grosses occasions en 1ère mi-temps, on en a 3 grosses en 2ème, vraiment importantes. Donc on est content parce qu’on a retrouvé un bloc solide, ça s’était un petit peu effrité, on voit qu’on a retrouvé de la consistance. Par contre on voit que par rapport aux occasions, on méritait de marquer, donc on est un peu partagé entre ce bon point malgré tout, et le sentiment d’être passé à côté de quelque chose de grand. »

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR