Il se tenait en terre voisine le derby pour les U15. Les lyonnais accueillaient les joueurs de Jean Phillipe Primard au Groupama Center à Meyzieu.
Un derby ça se gagne et dès le plus jeune âge, la bande à Primard l'ont bien compris. A la 20ème sur un centre de Valentin Depalle, Helmi Ben Tiba reprend du pied et marque. 1à0 pour les verts. Dans la foulée, sur un bon ballon en profondeur de Malo Poble, Quentin Prud'homme s'en va dribbler le gardien de la banlieue et finir plat du pied. 2à0 pour les verts. Les verts ne relâchent pas la pression et touche du bois deux minutes plus tard. En effet, sur un centre de Mathis Grillot, Djylian N'Guessan reprend le ballon de la tête qui s'écrase sur la transversale. Malgré cette tentative le score à la mi temps est de 2à0 et c'est totalement mérité pour nos verts ! Les lyonnais sont clairement inoffensifs !
La deuxième mi temps reprend. Les verts sont en maitrise jusqu'à l'expulsion de notre défenseur central Rayan Boukadida. Rouge direct pour notre jeune joueur qui avait effectué la préparation avec les U16. Dans la foulée, c'est Valentin Depalle, pour un pied haut (jeu dangereux), qui se fait à son tour sévèrement expulsé. Aussi un joueur lyonnais se fait expulsé... La deuxième mi temps est hachée avec une pluie de cartons jaunes. Mathis Grillot vient clôturer le score en marquant le 3-0. L'arrière gauche prend de vitesse la défense lyonnaise et termine avec une frappe entre les jambes du gardien. Les verts tiennent bon jusqu'au bout et gagnent en terre lyonnaise. Bravo à nos jeunes verts !!!
À noter, que les U14 ont gagné 1à0 contre l'OL aussi. Carton plein pour notre pré-formation !
Crédit photo : asse.fr