Pour le compte de la deuxième journée, la réserve se déplaçait à Bourgoin Jallieu. Vous avez pu suivre le match en direct et en exclusivité sur peuple-vert.fr. Défait 2à0 par une équipe plus mature, les verts peuvent nourrir des regrets tant la première mi temps était à leur avantage.

La composition

Un manque de réalisme flagrant en première

Les verts ont eu l'occasion de mener au score dans ce premier acte. En effet, rapidement sur un décalage de Dieye, Bryan Djile Nokoue entre dans la surface et se retrouve face au gardien, malheureusement sa frappe est trop écrasée. Dans la foulée c'est un centre d'Ahmed Sidibé qui trouve Mathys Saban au point de penalty. Sa volée ne prend pas la vitesse espérée et finit facilement dans les bras du gardien. Dans la continuité, le même Mathys Saban réalise un festival en éliminant trois joueurs et enchaine par une frappe à l'entrée de la surface déviée par le défenseur berjallien. Malheureusement, ça frôle le montant d'un gardien berjallien totalement battu. C'est vraiment une première demi heure à sens unique. C'est sur une de leur première (demi) occasion que les berjalliens marquent. La différence d'efficacité et de maturité entre les deux équipes est grande.

Une deuxième totalement décousue

Il aurait fallu une réaction mais cette dernière n'est jamais arrivée. Un récital d'erreurs techniques et de mauvais choix a animé la seconde période. Très peu d'occasion franche et c'est logiquement que les isérois doublent la mise sur une grossière erreur. Les entrants auront tentés, en vain. En résumé, une deuxième à oublier.

Les tops

Mathys Saban aura été l'un des seul danger dans cette attaque de l'ASSE. Il a été à son avantage notamment sur ses dribbles et ses accélérations qui permettent de créer des brèches dans les défenses adverses. A sa sortie à la 60ème minute, l'attaque stéphanoise s'est totalement éteinte.

Aussi, les retours de Calodat et Benkhedim de blessure.

Les flops

La défense centrale stéphanoise. Pierre Mbemba et Marvin Tshibuabua ont été en grande difficulté aujourd'hui. Impliqués directement sur les deux buts, ils ont eu également du déchet dans la relance. Un match à oublier pour la doublette.

Le manque de leader dans cette équipe. A partir du moment où les berjalliens ont ouvert le score, les jeunes verts se sont démobilisés. Alternant, les sauts d'humeur de Edmilson ou Dieye et le manque de justesse technique général, ils ont totalement perdu leurs moyens. Pourtant la supériorité dans la première demi heure était flagrante. Bien dommage !

Prochain match

La réserve jouera à domicile contre le favori de la poule : Thonon Evian Grand Genève FC. Le deuxième choc en 1 semaine qu'il faudra mieux négocier ! A eux de réagir pour montrer qu'ils veulent jouer les premiers rôles cette saison.