Laurent Huard s'est exprimé, sur le Progrès, suite à l'acquisition du statut "prestige" de notre centre de formation. Voici quelques extraits choisis.
Un centre catégorie "Prestige"
« Même dans une période compliquée financièrement, le club fait des efforts et continue d’avancer. Pour être clair, il nous manquait un kiné dans l’accompagnement médical des jeunes du centre. On en a embauché un troisième à plein temps. La Fédération nous a ainsi attribué ce label. Aujourd’hui, toutes les cases sont remplies. Chaque groupe d’entraînement (réserve, U19 et U17) a pratiquement son kiné qui lui est dévolu. »
Quel avenir ?
« Les éducateurs prolongent. On arrive à garder la ligne de conduite instaurée il y a quelques années et qui commence à être bonifiée, notamment avec l’arrivée de Claude Puel. On a beau mettre en place quelque chose, il faut que ça continue jusqu’en haut. Ce classement nous permet d’être encore plus exigeants au niveau des jeunes. La porte peut s’ouvrir mais ils ne doivent pas croire qu’elle va s’ouvrir toute seule. Il faut aller l’ouvrir. »
Des axes de progrès ?
« Oui mais ce sera sur la durée et sur la qualité des joueurs qui vont sortir du club et rejoindre des équipes européennes dans des championnats majeurs. En termes de quantité, on est déjà très bien fourni. »
Crédit photo : Icon Sport