Pour sa troisième saison au club, Jean Luc Dogon espère enfin vivre une saison complète. Ses U19 reprennent le chemin de la compétition ce week-end contre Béziers. Après une bonne préparation (3 victoires et 1 défaite), il faudra confirmer les bonnes dispositions pendant la compétition officielle. Le coach s'est livré au Progrès, extraits.
« L’absence de compétition a joué, bien que je pense que le plus compliqué fut la période où aucun ne s’est joué d’octobre à janvier. Ensuite, cela s’est amélioré avec la possibilité de faire des matchs aller/retour avec ce sentiment de compétition justement. Si on prend les scores, le début a été compliqué car nous jouions très jeune pour intégrer les futurs joueurs. Cela s’est amélioré ensuite, d’une part parce qu’on jouait mieux, mais aussi parce que tous les centres ont décidé de faire comme nous. »
« Je pense que c’est l’exigence. À partir du moment où on arrive de U17 à U19, il faut changer d’état d’esprit. Pour eux, cela va se faire un an plus tôt. Il faut plus d’exigence, de concentration et d’application. Au final, c’est le même travail mais plus rapide. Il faut les pousser dans leurs retranchements. Il n’y a pas d’inquiétude car c’est un groupe de travail avec certes des U17 mais aussi des U18. Pour ceux qui ne sont pas encore prêts, on ne va pas prendre le risque de les mettre plus en difficulté, et ils joueront avec Patrick et Kevin dans leur catégorie d’âge. On ne le fera pas pour l’entraînement car c’est aussi par cela que l’on intègre le changement de rythme, mais pour les matchs, il n’y aura pas de problème. On est là pour les mettre dans les meilleures situations possible, il faudra jongler un peu. »
Crédit photo : Icon Sport