Wesley Fofana s'est longuement exprimé sur Twitter hier soir. Il a balayé de nombreux sujets. Extraits.
Sur sa blessure :
« Je commence à voir le bout du tunnel. Le retour, c'est pour bientôt. Ce sera fin décembre, si tout se passe bien. »
L'OM est un rêve ....
« Jouer à l'OM un jour ? Peut-être, on verra bien. Je suis supporter marseillais depuis ma naissance. Marseille, c'est un rêve. On ne sait pas ce dont est fait le foot. »
« Un club qui me fait rêver ? Il y a Marseille, le Real Madrid, le Barça. En Premier League, il y a Chelsea, United, City... Mais il faut travailler pour réaliser ses rêves. Par le travail, on peut tout réussir. »
La différence entre la France et l'Angleterre :
« En Angleterre, ce n'est pas la même philosophie qu'en France. Le travail sur le terrain et en dehors, c'est vraiment un autre niveau. « Premier entraînement à Leicester. Vardy vient les deux pieds décollés, il me découpe. Il se relève et il rigole : "Welcome to England." Je me suis dit : "C'est des fous."
En France, à l'entraînement, on est plus dans la gestion des joueurs et à faire attention à ne pas se blesser. Arrivé en Angleterre, c’est de la conservation. L’intensité, elle est folle. Du contact, du contact, du contact…
Le joueur qui m'a le plus impressionné en Premier League ? Sadio Mané. Quand j'étais en un contre un face à lui, c'était très, très dur. Chaque duel, chaque prise de balle, il veut faire mal. »
La situation des Verts
« La situation de Saint-Étienne me fait mal. Je regarde presque tous leurs matches. J'ai parlé à certains joueurs, je leur ai dit de ne rien lâcher. »
L'équipe de France ?
« Pour l'instant, je n'ai pas choisi entre la France et la Côte d'Ivoire. Je n'y pense pas plus que ça. »