Le nouveau capitaine de l'ASSE est venu s'exprimer après son entraineur en conférence de presse. C'est un Khazri déterminé qui a planté le décor de ce nouveau chapitre de la saison. Des propos relayés par Le Progrès.
Il n'a pas mâché ses mots, comme à son habitude. Il a tout d'abord évoqué son nouveau rôle de capitaine : "Avoir le brassard ne va rien changer à ma nature. Ce que je veux c'est fédérer un groupe ! Quand on me donne de la responsabilité, cela me galvanise". Un rôle qu'il a en sélection et qu'il a connu ponctuellement à Rennes ! Il met chacun face à ses responsabilités pour sauver le club à commencer par ses coéquipiers en ayant des mots forts : "Depuis le début, c'est nous qui sommes sur le terrain. Chacun a ses responsabilités et sa part de faute. Le coach en a parce que c'est lui qui fait l'équipe, mais nous aussi on n'a pas tout bien fait. J'espère que l'on sera capable de vite redresser la barre. Chacun, on va devoir élever notre niveau pour sauver le club".
Pour finir, il veut que ce virage permette à l'équipe d'entamer une nouvelle saison : "Le but, c'est aussi que les jeunes joueurs aient moins de pression pour jouer libérés. C'est à nous, plus anciens, de prendre les ondes plus négatives. On s'est mis d'accord pour partir sur un nouveau projet. Une nouvelle saison commence."
Nous aurons rapidement un début de réponse après le match contre le Stade de Reims !
Crédit photo : asse.fr