Il semblerait que l'Equipe, via Bernard Lions, n'ait pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci. Après avoir sorti ce dimanche un article d'une demi-page qui traitait essentiellement de la "liste noire" de Christophe Galtier, Bernard Lions mobilise à nouveau une demi page aujourd'hui avec un titre mystérieux et racoleur : "La justice frappe à la porte des Verts"...
N'y a-t-il donc rien de plus important à mettre en lumière dans l'actualité footballistique ? Malgré le communiqué de l'ASSE paru hier (et repris dans l'article), le journal l'Equipe propose un titre qui entretient le doute et laisse planer l'idée que le club stéphanois est touché par une affaire judiciaire. C'est faux !
Nous nous sommes ainsi rapproché des dirigeants de l'ASSE afin d'en savoir plus et d'être certains que le club ne courait aucun risque judiciaire. Sans le citer, voici ce qu'il nous a répondu.
La direction du club n'est pas dupe quant aux pratiques utilisées par les journaux qui recherchent le buzz via des titres qui attirent l'oeil. De la même manière, Bernard Lions cite l'ASSE afin que les supporters s'y intéressent. En effet, de quel écho bénéficierait l'affaire Romeyer-Carvalho si on n'y associait pas l'ASSE ?
De façon certaine, nous avons eu la confirmation que cette affaire n'a et n'aurait aucun impact sur l'avenir du club. Cela reste une affaire personnel entre Roland Romeyer et Adao Carvalho. Ce dernier n'a jamais mis le moindre centime dans l'ASSE. La société dont les parts ont été saisies n'entre ainsi absolument pas présente dans le capital de l'ASSE. A bon entendeur...
Pour finir, Roland Romeyer, s'il est forcément impacté par ces histoires judiciaires, est plus que tout déterminé à mener à bien sa mission à l'ASSE. Il a ainsi toute la confiance de Bernard Caïazzo qui le soutient autant que faire se peut et lui accorde une confiance de tous les instants. Face à ces attaques ou pseudo informations, l'ASSE reste soudée et croit en ses valeurs : franchise, travail, humilité, bienveillance et amour des Verts !