Ancien défenseur central à l'ASSE, Vincent Hognon, désormais entraîneur, a officié jusqu'en 2020 au FC Metz. Dans une interview accordée à EVECT, il donne son sentiment sur ce début de saison catastrophique pour l'ASSE. 

Je n’ai pas vu tous les matchs. Évidemment j’en ai vu quelques-uns, notamment des très bons sur lesquels ils n’ont pas été récompensés. Je pense au derby, au match contre Angers. Il y a eu pas mal de matchs comme ça où cela n’a pas tourné pour eux donc forcément quand tu n’as pas gagné depuis autant de journées ce n’est pas facile, il y a une crise de confiance. Il y a un manque de confiance chez les joueurs. C’est un tout. Ce sont des périodes difficiles qu’il faut savoir traverser pour espérer des jours meilleurs. Il faut réagir et gagner rapidement.

La chance qu’a le club malgré les difficultés actuelles, c’est qu’il y a d’autres équipes qui sont très proches au niveau du classement. Évidemment il y a ce match face à Metz déjà extrêmement important pour les deux formations. Des équipes ne sont pas loin, ils sont capables de remonter la pente. Ils ont un effectif plutôt jeune qui a donc une marge de progression plus importante. Ils ont un entraîneur, même s’il est décrié, qui est plus que chevronné, qui a un palmarès. Donc oui, ils peuvent s’extirper de cette situation, il y a des joueurs intéressants mais après, pour le moment, ils n’arrivent pas à valider leurs temps forts et sur les temps faibles, ils prennent tout de suite des buts. Le match d’Angers, est terrible pour eux. Je l’ai regardé en intégralité, c’est dur pour eux. Heureusement qu’ils reviennent, c’est incroyable quand la réussite vous fuit… C’est difficile, mais il faut être persévérant et résilient pour faire tourner les choses.