Timothée Kolodziejczak s'est livré dans Le Parisien avant ce derby un peu particulier pour lui, puisqu'il a porté les deux maillots. En cela, il est le mieux placé pour évaluer le degré de passion dans les deux clubs, et là, il n'y a pas match !

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Timothée Kolodziejczak - Source : Le Parisien" text_size="20"]Nos limites ? On ne sait pas. Aujourd’hui, on est sur le podium. Mais le championnat est encore très long. On est bien placés. On a l’équipe pour être dans le top 5. C’est l’objectif.

Il y a un beau coup à faire. Après, on a encore des gros progrès à accomplir. Regardez le match contre Marseille (2-1), tout n’a pas été parfait. On est dans une bonne dynamique. Mais pour être sur le podium à la fin du championnat, il faudra être un peu plus fort techniquement.

J’ai fini ma formation et commencé ma carrière à l’OL. Mon premier « banc », c’était ici dans un derby contre Saint-Etienne. Lyon, ça m’a forgé. J’ai passé quatre merveilleuses années à l’OL. Ce derby, pour les supporteurs, c’est le match de l’année. Ils ne nous parlent que de Lyon. C’est un match pour la fierté, pour l’honneur du maillot. L’ambiance est plus chaude. Sur le terrain, aussi, ça envoie un peu plus dans les duels. Ça reste un match à part.

Sainté, c’est plus une terre de football, les gens sont plus passionnés. Mais ça, je ne vous l’apprends pas. Lyon, c’est le club des riches (rires). C’est un peu comme à Séville (NDLR : il a joué deux ans et demi au Séville FC). Le Séville FC est un peu le club des bourgeois, le Betis le club du peuple ; ASSE-OL, c’est aussi un peu une rivalité dans cet état d’esprit-là.

C’est une bonne opportunité de les mettre à 5 points. Mais il faut être honnête. Sur tout, l’OL reste au-dessus. Ils ont un budget bien supérieur(Lyon, 285 M€ ; ASSE, 74 M€), ils ont un banc très fourni, ils jouent la Ligue des champions tous les ans.[/penci_blockquote]