Si on peut clairement donner raison à Thomas Meunier sur la frilosité de l'ASSE, on ne peut pas lui reprocher non plus ! Peu d'équipes de L1 viendront au Parc des Princes avec des intentions offensives. Cela a réussi aux stéphanois hier soir puisqu'ils sont repartis avec le point du match nul. Thomas Meunier l'a encore en travers de la gorge... En espérant qu'il fasse également son auto-critique concernant son marquage approximatif sur Robert Beric lors du but égalisateur...
"Ce n’est pas satisfaisant, vu la physionomie du match, qu’on a clairement dominé. Jouer contre des équipes qui refusent le football, c’est plus compliqué. Je n’avais pas connu ça auparavant et je vois vraiment là que c’est la même chose à tous les matchs. Il va falloir s’y faire, trouver des possibilités tactiques pour gagner, tout simplement. Ça n’a pas été évident. On a le ballon, mais il faut pouvoir écarter un peu le bloc défensif adverse pour trouver des solutions. Il faut aussi créer beaucoup plus de danger, parce que ça n’a pas été très riche en occasions franches ce soir (vendredi). Ce n’est pas forcément évident, mais avec la qualité qu’a le groupe, on finira quand même par faire la différence.
Contre Arsenal, va enfin pouvoir jouer contre une équipe voulant faire le jeu. Ils ne vont pas venir ici pour un match nul, ils vont venir pour les trois points. C’est hyper intéressant de jouer contre une équipe qui veut rivaliser offensivement."