C'était la première fois que Geoffroy Guichard vivait un huis-clos. Pendant quelques minutes, il est devenu partiel ! Des ultras se sont introduits dans l'angle de la tribune qui abrite le musée des Verts et ont provoqué l'arrêt de la rencontre. Sont-ils allés trop loin ? Condamnez-vous l'intrusion des supporters ?

Au départ, c'est un jet de projectile à la fin du Derby. Samuel Rustem le reçoit dans l'oeil et passe quelques jours à l’hôpital après une opération qui lui sauve la vue de cet oeil. Pas banal. Grave même. Mais tout un stade doit-il et peut-il supporter une sanction provoquée par un seul être. C'est toujours le problème de la sanction collective quand on ne peut pas identifier le coupable. C'est encore une fois le cas et hier les Ultras ont en partie protesté contre cette décision.

L'intrusion des Ultras était un message envoyé à la LFP : "Quoique vous fassiez, nous pouvons outrepasser vos sanctions !". La réponse de la LFP devrait être cinglante, sauf à prendre en compte le pacifisme des supporters qui se sont introduits dans le stade. Car mises à part quelques insultes adressées à la LFP et quelques slogans en soutien aux Ultras, on ne peut pas dire qu'on ait eu à faire à des voyous. Seul bémol, la porte du musée des Verts fracturée pour arriver jusque-là.

Quoiqu'on en pense dans l'esprit, dans les faits les supporters ont eu tort. S'en sont-ils rendus compte ? Possible. En effet, après leur évacuation de la tribune, les Ultras ont quitté les abords du stade. C'est bien dommage car pendant le premier quart d'heure ont avait presque la sensation qu'ils occupaient un kop tellement ils faisaient du bruit ! Voilà l'image qu'ils auraient dû laisser à la France du football... Pas celle de personnes qui outrepassent des interdits pour montrer qu'ils sont plus fort qu'une décision de la LFP. Le Peuple Vert est formidable, unique et incroyablement fidèle, mais hier certains ne sont-ils pas allés trop loin ? C'est la question que nous posons...