Pour avoir des nouvelles de Stéphane Ruffier, il faut écouter son conseiller, son ami et maintenant son avocate. Fidèle à sa ligne, le portier stéphanois ne prend toujours pas la parole. Une ligne qui lui appartient mais qui met de la distance entre les supporters et le portier de l'ASSE à un moment où l'on attend de sa part une marque sincère d'attachement au club. Ainsi, Me Bisaccia-Bernstein a été chargée d'envoyer un communiqué au journal L'Equipe.
Extrait du communiqué de Me Bisaccia-Bernstein
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="" text_size="20"]Stéphane Ruffier a pris connaissance avec stupeur, par voie de presse, des déclarations de son entraîneur, Claude Puel, selon lesquelles il lui aurait fait part de son refus d'être la doublure de Jessy Moulin lors d'une conversation téléphonique du 17 juin dernier. [...] Il ne lui a jamais été proposé d'être le gardien numéro 2 cette saison. Il n'a donc jamais pu refuser d'être la doublure de Jessy Moulin.
Toujours selon le communiqué, Stéphane Ruffier "tient également à renouveler à l'ASSE son attachement aux valeurs du club et son total investissement à son poste de gardien cette saison" et ne souhaite qu'une chose, "être sur la feuille de match et se montrer décisif."[/penci_blockquote]
Une nouvelle étape dans la relation entre le gardien stéphanois, son entraîneur et son employeur. Une communication encore très tardive et peu spontanée selon nous, trahissant au mieux de la maladresse, au pire un flagrant manque de sincérité, à moins que les quelques portes semblant s'ouvrir pour un départ (Montpellier, Bordeaux...) ne se referment finalement toutes, obligeant Ruffier à revoir sa position. Mais ce n'est que notre avis, notre traduction de la situation... Stéphane Ruffier va-t-il regagner la confiance de Claude Puel ? Va-t-il s'asseoir sur le banc des remplaçants en tant que doublure de Jessy Moulin ? L'avenir proche nous le dira.
Crédit photo : Icon Sport