Fait rare, c'est Stéphane Ruffier qui s'est présenté devant les journalistes en amont de ce week-end sous le signe du Derby. Fidèle à lui-même, il ne s'est pas laissé aller à des déclarations fracassantes, mais a glissé entre les lignes quelques banderilles... comme celle qui rappelle que les supporters stéphanois constituent le meilleur public de France !
"Tout ce monde pour moi, ça fait plaisir. Je me fais rare dans les médias car je ne ressens pas le besoin de m'exprimer.
Notre capitaine sera absent. C'est une grande fierté de porter le brassard lors d'un derby, surtout ici. Très heureux de le porter. Les critiques concernant le jeu ? Les critiques sont parties intégrantes du football. Tous les joueurs adhèrent à la philosophie de jeu du coach.
Le Derby, en tant que joueur, c'est toujours une fierté de le jouer. C'est à part. On coche cette date en début de saison. En France, tout le monde regarde ce match. Il fait rêver tout le monde. Les nouveaux connaissent déjà l'importance du Derby, pour les supporters, pour la ville, pour le club. Les déclarations lyonnaises ? Parfois, le mieux c'est de ne pas parler. Ça lance un Derby mais la vérité se verra dimanche. Tout le monde connait l'importance du Derby. Même s'il n'y a pas de déclaration, tout le monde veut le jouer, jeunes et anciens.
Les Lyonnais ont joué hier mais lors d'un Derby, tout le monde fait abstraction de la fatigue. J'ai compris de suite l'importance du Derby dès le 1er que j'ai joué. Tout le monde s'y intéresse, même ceux qui ne suivent pas le foot.
Je suis habitué à jouer avec Loïc Perrin, mais je le suis aussi avec les autres. J'ai mes repères avec tous. Chaque joueur a son ressenti et sa manière de se préparer avant un match. Moi je ne change pas mes habitudes. On sait qu'on a le meilleur public de France, qu'il y aura quelque chose dimanche."
Source : @AsseOfficiel