Six jours après la claque reçue à la maison contre Rennes, les choses ont beaucoup bougé du côté de l’Étrat cette semaine. En effet, Claude Puel a été mis à pied et remplacé par Julien Sablé, qui avait déjà assuré l’intérim en 2017. Premier fait d’armes pour le nouvel entraîneur, la nomination de Wahbi Khazri comme capitaine. Pour le premier match post-Puel, les Verts se déplacent à Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims d’Oscar Garcia, un visage connu dans le Forez. Le point avec @reimsvdt.
Parlez-nous de la saison du Stade de Reims ?
Après la fin du cycle David Guion qui était compliqué dans le jeu et l’enthousiasme, le changement devenait nécessaire. Malgré un début de championnat intéressant dans le jeu, la réalité a repris le dessus. Le manque d’efficacité fait qu’aujourd’hui nous luttons pour le maintien. Autre facteur, le fait que nous avons un groupe très jeune en manque d’expérience qui a su cependant réagir pour gagner des matches permettant de s’échapper de la zone rouge.
Que pensez-vous du limogeage de Claude Puel ?
Le limogeage de Claude Puel était devenu inéluctable, personnellement, je suis même étonné que cette décision ne soit pas intervenue plus tôt au vu des résultats jusqu’ici.
Ne craignez-vous pas une réaction des Verts du fait du changement d’entraîneur ?
C’est à double tranchant et le Stade de Reims a souvent l’habitude de relancer les équipes en difficultés. Dans ce contexte, je reste méfiant.
De quels joueurs stéphanois vous méfiez-vous ?
Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz sont deux tops joueurs que nous n’avons pas. Quand ils ont envie de jouer, ils peuvent faire très mal ! Logiquement ce sont eux qui pourraient faire la différence.
Quels sont les joueurs rémois à surveiller de près ?
Actuellement nos jeunes Ilan Kebbal et Hugo Ekitiké sont en forme et performants. Notre défense est toujours aussi solide même si l’absence d’Abdelhamid va avoir son importance.
Quelle composition d’équipe Oscar Garcia devrait aligner ?
Avec l’absence d’Abdelhamid c’est un peu l’inconnu. Allons-nous garder notre défense à trois centraux avec deux pistons ? Ou bien avoir une défense à 4 ? Personnellement, je préfère jouer à 3 avec nos deux pistons Konan et Foket.
Pour terminer, quel est votre pronostic pour le match de samedi ?
Je crains que Saint-Étienne vienne chercher à se rassurer avec une grosse défense et faire le bus, pour repartir avec le 0-0.