L'ASSE pensait échapper au hui-clos ferme ? Et bien elle n'a pas été déçue ! Non seulement les deux kops seront bel et bien muets contre Nice, mais la tribune Jean Snella le sera également face à Amiens le 19 août ! Sans oublier que l'amende de 150 000 € est maintenue ! L'ASSE a décidé de faire appel devant l'ultime instance : le CNOSF.
Le communiqué de l'ASSE
L’ASSE tient à exprimer sa totale incompréhension face à la décision de la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF), laquelle a alourdi les sanctions prononcées par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour l’utilisation de feux de bengale lors du match de Ligue 1 contre le PSG, le 14 mai dernier.
La FFF a en effet condamné la tribune Jean-Snella inférieure (Kop Sud) à deux matches à huis clos ferme et un match à huis clos avec sursis. Par ailleurs, elle a maintenu la sanction d’un match à huis clos ferme et de deux matches à huis clos avec sursis pour la tribune Charles-Paret inférieure (Kop Nord). En appel, l’amende de 150 000 euros frappant le club a également été maintenue. Cette décision prend effet à compter du premier match de Ligue 1 au stade Geoffroy-Guichard, le samedi 5 août, devant l’OGC Niice.
Compte tenu de la disproportion des sanctions et des moyens mis en œuvre pour la bonne organisation des rencontres disputées à Saint-Etienne, le club va saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin de faire valoir ses droits.