Robert Nouzaret, ancien entraîneur de l'ASSE et de Montpellier, ainsi qu'observateur régulier des performances du club de Louis Nicollin, a donné son avis concernant Bryan Dabo sur le site Poteaux Carrés. Il semblerait que les Verts aient ferré le nouveau Blaise Matuidi...

La première année où je l'ai vu, il m'a impressionné par sa puissance. Il jouait souvent sur les côtés. Il jouait juste, il jouait simple. Après, le staff montpelliérain s'est rendu compte qu'il avait une certaine polyvalence. C'est un gars qui peut jouer au milieu comme sur les côtés avec la même réussite. [...] Je pense que c'est une bonne pioche pour Saint-Etienne.

[...] Rejoindre les Verts, c'est une belle opportunité et c'est toujours un peu impressionnant. Christophe Galtier compte l'utiliser comme milieu relayeur. L'entraîneur des Verts sait ce dont son équipe a besoin. En fonction de la tactique qu'il souhaite mettre en place, Bryan Dabo sera certainement très utile au milieu. Si la participation des latéraux est plus restreinte, il vaut mieux l'utiliser au milieu compte tenu du potentiel et de l'envergure qu'il a.

Bryan Dabo a un gros potentiel, à mon avis il est loin d'avoir atteint son maximum. Il est puissant, il a les deux pieds, il est bon de la tête, il est capable de centrer, de frapper. Il sait garder le ballon et jouer en une touche. Ça peut être un gars très dangereux sur le côté. Sa puissance lui permet d'évoluer comme un ailier. Il peut être un milieu de terrain très important non seulement pour récupérer le ballon mais aussi pour se projeter vers l'avant. Bryan Dabo évolue un peu dans le registre de Blaise Matuidi, il a une force de pénétration très intéressante.