Comme à son habitude Robert Herbin, le Sphinx, a donné son ressenti sur le match de vendredi mais aussi sur la situation actuelle du club dans l'édition du Progrès de ce dimanche :

"J'ai noté une grande déficience technique et physique chez les Verts, à la fois sur le plan collectif et individuel. Des insuffisances regrettables. L'équipe a paru désemparée. Etait-elle toujours traumatisée par le 5-0 du derby ? Ou alors, on a tout simplement un groupe quelconque. Lille n'a pas développé un football exaltant mais a montré plus de choses sur le plan collectif. J'ai vu des gestes intéressants de la part des Lillois. Ils méritent leur victoire car le penalty accordé à Dabo était inexistant. Le symbole de ce match, c'est le second but de Lille. Il est superbe, alors que Pajot a raté une occasion immanquable. Il a tiré dans les nuages. Il n'a pas semblé meurtri après. Cette image m'a marqué. La différence s'est faite là.

Oscar Garcia a quitté le club mais je ne peux pas en parler car je ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à le faire. Je crois que le début de saison a masqué la réalité. Lorsque nous y avons été confrontés, les choses ont mal tourné. Il y a trop de négligence dans notre jeu. Ça manque de maîtrise technique, d'intelligence de jeu, de notion collective, d'exigence. Il y a du souci à se faire et des questions à se poser sur le recrutement. Dominique Rocheteau a pris des responsabilités au niveau sportif mais je ne sais pas si ça correspond à ses capacités, à son tempérament. Parfois, il faut pousser des coups de gueule mais c'est quelqu'un qui hésite à envenimer les choses , à entrer en conflit si nécessaire".

L'on ne peut qu'admirer et partager encore une fois la clairvoyance, le point de vue de l'emblématique entraîneur des verts sur le jeu de l'équipe et sur la situation délicate dans laquelle est plongée le club depuis quelques semaines.

Source :  Le Progrès