Robert Herbin apprécie les Verts version Oscar Garcia. On sent dans son discours que les orientations tactiques du technicien espagnol lui conviennent mieux que ce que proposait Christophe Galtier. Il sent bien cette équipe qui pourrait se rapprocher de son record de 4 rencontres remportées lors des 4 premières journées de championnat en 1973/74 !

"Cette équipe commence à prendre forme. C’est encourageant d’autant que Patrice Garande avait bien préparé son coup.  Caen a été un adversaire coriace, solide, ce qui rehausse la victoire de l’ASSE. Les Verts sont parvenus à contenir les assauts des Normands puis à prendre l’avantage et surtout à le conserver.

Il y a eu une solidarité qui leur a permis de résister dans les moments les plus difficiles ce que j’avais déjà noté contre Nice. L’ASSE pratique un football que j’apprécie, que j’ai toujours préconisé. Elle cherche avant tout à s’imposer et lorsque l’adversaire réagit, devient pressant, elle sait résister. Il existe une grande solidarité et une application dans un jeu dynamique. Cette équipe stéphanoise me fait vraiment bonne impression. Elle est disciplinée, organisée. Elle est déterminée. C’est essentiel. On sent que le message de l’entraîneur est bien respecté. Les joueurs sont à l’aise dans ce qu’on leur demande de faire. Avec cette attitude, l’ASSE va probablement se stabiliser, s’améliorer au fil des matches.

L’assise défensive est solide, à l’image de Loïc Perrin, ce qui est primordial pour progresser.

Il est de bon augure de débuter le championnat de cette manière. C’est stimulant. Il y a bien sûr eu quelques erreurs mais, sur l’ensemble du match, tout ce que j’ai vu m’a paru positif."

Source : Asse.fr