Robert Herbin regrette la petite absence qui a permis à Nice d'inscrire le seul but de la rencontre. En revanche, il a vu des Verts capables de faire le dos rond, voire même de faire douter les Niçois. Une prestation qui reste encourageante...
"Ce fut un match plaisant et intéressant. Il fallait s’attendre à une belle pression des Niçois. Ce fut le cas pendant les 30 ou 40 premières minutes. Pendant toute cette période, on a montré une grande solidarité. L’équipe était bien regroupée derrière. C’est positif et quelque chose à retenir parce qu’en face, l’adversaire était coriace. Jessy Moulin s’est également bien comporté.
Sans ce boulet de canon de Cyprien, on aurait pu ramener le nul. La frappe est très belle, bien ajustée, mais je trouve quand même que nos joueurs sont restés statiques. L’un d’eux aurait dû monter sur le tireur dans l’axe pour fermer l’angle, le gêner et l’empêcher de cadrer. Je considère cela comme une petite erreur de placement et c’est très regrettable. Il aurait fallu qu’un Stéphanois, celui le plus proche de l’action, se sacrifie. Il aurait sans doute pris le ballon dans « la poire », l’estomac… mais au moins il aurait évité cette frappe qui est passée à travers deux ou trois lignes de joueurs. Là, Cyprien avait un boulevard devant lui.
L’équipe a souffert en 1re période. Par contre, en 2e mi-temps, ce fut équilibré. Avec presque même un avantage pour les Verts et une pression plus importante de notre part. Je ne les ai pas sentis fatigués. Ils se sont d’ailleurs créé des opportunités. Nolan Roux en a eu deux. Dommage qu’il ait manqué de réussite et de précision. Il faut dire qu’il est tombé sur un gardien auteur d’un bon réflexe. N’empêche que c’est le seul qui aurait pu égaliser. Voilà pourquoi je lui ai mis la note de 6.
Dimanche, on reçoit Lorient. Cela devrait être plus simple mais en football, on n’est jamais sûr de quoi que ce soit."
Source : Le Progrès