Encore une fois, Robert Herbin voit juste. Toujours inquiet, il s'interroge sur les erreurs individuelles qu'il constate match après match, et notamment dimanche face à Marseille. Pour l'ancien coach de l'ASSE, il faut tout reprendre de zéro !

« Je continue de me poser des questions après cette nouvelle défaite. L’OM est une équipe difficile à jouer, qui reprend du tonus. Ce n’est pas n’importe qui, il suffit de regarder le classement. Mais on a fait trop d’erreurs et on a permis à Germain de retrouver la réussite.

Quand ça ne tourne pas rond, comme en ce moment, chaque joueur doit avoir un rôle bien précis, surtout sur le plan défensif. Dimanche, il y a encore eu trop de négligences. Les bêtises s’accumulent. Comment se fait-il qu’on ne surveille pas plus Valère Germain ? Il est tout seul sur le corner qui amène le premier but. On manque de lucidité, de cohésion. À quoi peuvent bien rêver les joueurs pendant le match ?

Quand on va jouer à Marseille, il faut d’abord être très rigoureux, ne pas lâcher l’adversaire. Au Vélodrome, il n’y avait pas de marquage. Résultat, les Marseillais se sont promenés. Dans le football, il y a des exigences à avoir sinon on passe à la casserole. On est fragile, c’est inquiétant.

Vendredi, c’est Monaco et Falcao qui viennent à Geoffroy-Guichard. C’est un bon joueur, très adroit. Il ne faudra pas le perdre de vue, ni le lâcher. Le défenseur qui le marquera aura intérêt à rester à 1 ou 2 mètres de Falcao dès qu’il sentira que le jeu peut s’orienter sur lui.

Je crois qu’il faut tout reprendre de zéro, bien préciser les rôles de chacun et insister aussi sur la maîtrise technique. Les joueurs sont empruntés, il y a toujours un contrôle qui ne fonctionne pas.

Pour les notes, j’ai laissé le 2 à Bamba. Il m’a agacé. C’est un joueur qui a du talent mais malheureusement, il ne sait pas l’utiliser. Je crois qu’il faudrait le conseiller, le responsabiliser. Il peut marquer des buts, réaliser des dribbles magnifiques mais il ne peut pas mettre de l’ordre dans l’équipe »

Source : Le Progrès