Robert Beric, arrivé l'an passé du Rapid de Vienne, avait la réputation d'être un excellent buteur, mais également un joueur résistant et peu exposé aux blessures. Malheureusement, depuis son arrivée à l'ASSE il enchaîne grosses blessures et petits pépins physiques. Le reverra-t-on sur une pelouse en 2016 ?
La question mérite en effet d'être posée puisqu'il semblerait que ses multiples alertes à la cuisse aient convaincu le staff médical de le préserver un maximum et de ne rien tenter sans être certain que la rechute était possible. Il faut dire qu'avec Robert Beric sur le flan, l'ASSE se prive de son buteur numéro 1 ! Il est le plus efficace statistiquement mais également dans l'animation offensive. Son absence est véritablement l'une des causes du manque d'efficacité des Verts depuis quelques semaines. Christophe Galtier confirmait ce vendredi que le staff serait très patient avant de relancer le Slovène qui est quant à lui impatient d'aider ses coéquipiers :
"Il a eu une alerte avant le match contre Anderlecht. Il a joué à Lyon avec le même problème, on sait ce que cela a donné. Il a eu une autre alerte ensuite. On ne peut se permettre de faire un bout de match et s’arrêter même si Robert est très pressé. On va laisser faire la nature afin qu’il récupère complètement."
Par ailleurs, n'oublions pas que Robert Beric représente un investissement de 6 millions d'euros. A ce jour, il a joué 28 rencontres avec les Verts, inscrit 11 buts et distillé 2 passes décisives depuis son arrivée au club. De quoi justifier qu'on soit patient avec lui...