Au cours d'une interview accordée à Sainté Inside, Rémy Cabella est revenu longuement sur son passage à l'AS Saint-Etienne. Extraits !
Son arrivée à Sainté
Quand j’étais à Montpellier et que je venais jouer au Chaudron, il y avait le président (Romeyer) dans les couloirs qui me disait « Cabella c’est quand que tu viens jouer à Sainté ? ». Romeyer me faisait que des compliments : « Ce petit il va aller loin ». Il m’a toujours marqué.
J’étais au téléphone avec Oscar Garcia avant la trêve et il m’a convaincu.
Son 1er but dans le Chaudron
J’ai toujours dit, avec mes anciennes équipes, que le Chaudron c’est spécial. Tu vois ces supporters qui descendent quand il y a un but. Ça te le fait même à la télé. Je marque direct, ils ont compris que j’étais là pour le maillot vert et que j’allais tout donner. C’était beau, un beau moment, t’arrives dans un club historique
comme Sainté, tu joues quelques secondes, tu marques, ça descend, tu te dis « c’est beau ».
La mentalité stéphanoise
A Sainté, tout le monde mérite du bonheur. Ils sont trop gentils les gens. J’aime trop la mentalité. Sainté, c’est Loïc Perrin. Quand tu vois Loïc Perrin, t’as l’impression que tu vois Sainté. Un mec simple, très gentil, respectueux, franchement parfait. Loïc Perrin il ne se prend pas la tête, il a une très très bonne mentalité. Et quand tu vois Loïc tu vois un peu la mentalité de Sainté. »
Son rapport avec les Verts aujourd'hui
Et je suis content quand ils gagnent, après là je sais qu’en ce moment il y a beaucoup de joueurs qui ont changé. Il y a beaucoup de jeunes que je ne connaissais pas, qui sont arrivés. Je pense qu’il leur faut un peu de temps, je trouve qu’il leur manque un ou deux joueurs d’expérience pour bien mener l’équipe. Et ça va
aller. Je ne m’en fais pas pour Sainté, je pense qu’à un moment donné il va y avoir les supporters, qui leur diront quand ils ne seront pas contents et l’équipe va être poussée.
Crédit Photo : Icon Sport