Conférence de presse de Galtier du jour : " Nous n’avons pas de pression."

Aller sans pression au Parc c'est expliquer que l'ASSE n'a rien à perdre ! Bon d'accord, je dis OK, on n'a rien à perdre ! C'est vrai quoi, on s'en fout d'une finale, d'une disette de 35 piges, d'un stade de France tout vert... Bon je suis d'accord avec vous, j'en rajoute un peu et je comprends bien le discours de Galtier qui cherche à protéger le mental de ses joueurs et à pousser la pression du côté de la capitale... Logique. de toute manière, qui peut croire l'ASSE quand elle dit qu'elle n'a pas la pression ? personne ! Moi le premier je serai dans mon fauteuil en train de me bouffer les doigts, de pester sur l'arbitre et de pourrir chaque erreur technique du PSG ou chaque joueur parisien faisant une faute à chaque fois scandaleuse qui méritera à chaque fois un carton rouge... Et puis si les Verts tiennent le choc, je vais commencer à transpirer un peu plus et à expliquer que tel ou tel joueur parisien aurait déjà du être expulsé dès la 3ème minute pour gain de temps !! Bref, je serai de mauvaise foi, un vrai supporter... Et puis au fond de moi je saurai que j'ai tort et qu'on s'en sort bien ! Au fond de moi je serai lucide mais s'il y a bien un truc que je vais garder c'est... la pression ! Donc je dis que si, les Verts auront la pression ! Mais laquelle ? La bonne ou la mauvaise ? La mauvaise elle vous fait faire plein de passes en retrait, elle vous fait dribbler dans vos 30 mètres, elle vous rend vengeur masqué plutôt que bon coéquipier, elle vous enlève toute agressivité et vous rend spectateur le mieux placé sans payer son siège (déjà que la recette billeterie n'est pas partagée...) ! La bonne pression ? Elle vous fait jouer comme en bas de l'immeuble ou dans la cour du collège ! Y'a plus de potes, plus de respect révérencieux, plus de retenue... Que de la spontanéité, du courage, de la lucidité et beaucoup de malice irrespectueuse... mais correcte !

Alors oui, on veut de la pression parce que tout le peuple Vert en aura... Mais on veut la bonne nous, pas la toute pourrie qui fait que vous rentrez comme des cornichons avec 5 buts dans la valise ! On veut la grinta du derby aller, le poing rageur de Ruffier, la vista de Perrin, les tacles de Théo, les débordements de tabanou, l'extérieur dans la lucarne de Clerc, les coups de gueule de Lemoine, les p'tits coups en douce de Clément, la fougue (mais pas trop hein!) de Diomandé, les dribbles chaloupés d'Hamouma, la finition du taureau Erding et le génie de Gradel !! Bref, on veut des Verts non pas en tenue de gala mais en tenue de guerriers !!! Voilà, je me calme !

NDLR (la rédac c'est moi tout seul pour les sceptiques !) : Relisez cet article avec la musique de Gladiator, ça va vous faire hérisser les poils 😉