Paulo Sousa, l'entraîneur Girondin, regrettait après la rencontre les absences qui ont forcément handicapé son équipe. Il a en revanche rendu hommage aux stéphanois... et au public de Geoffroy Guichard !

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Paulo Sousa - Source : Girondins4Ever.com" text_size="20"]Je félicite l'ASSE pour la victoire et aussi pour cette ambiance. Quand tu es poussé comme ça par tes supporters, ça te donne l’énergie pour presser. Pour les acteurs sur le terrain, c’est ce que tu peux avoir de mieux.

Mon sentiment c’est qu’il faut reconnaître les difficultés pour préparer ce match, il y a eu beaucoup de changements avec des joueurs importants absents, qui connaissent déjà bien ce qu’on doit faire dans toutes les situations. Et principalement des joueurs expérimentés. La première mi-temps, le jeu était équilibré, nous avons bien travaillé et aussi avec le ballon, notre capacité de bien contrôler le match. Nous nous sommes créés des situations et opportunités. Sur la seconde mi-temps non, les joueurs expérimentés de Saint-Etienne ont fait la différence. Ils ont mieux contrôlé notre construction, nous ne sommes pas sortis de notre milieu de terrain, et le premier but arrive comme ça. Le penalty arrive comme ça, après que Saint-Etienne ait bien contrôlé notre construction. Nous avons perdu un ballon qui a donné la possibilité à notre adversaire de marquer le premier but. Physiquement aussi, il y a une grande différence, principalement sur les coups de pieds arrêtés. Nous reconnaissons ça. Nous avons pris des risques d’être à moins de joueurs dans notre surface défensive pour créer une décision sur notre adversaire. Mais la différence physique, de taille, a fait la différence. Nous avons pris deux buts sur corner. Pour finir, c’est plus difficile pour notre équipe de contrôler le match à l’extérieur. C’est quelque chose dont nous avons besoin, et donc il nous faut plus de temps pour le travailler. Cette expérience et ce talent de Saint-Etienne, ont fait la différence sur la seconde mi-temps.[/penci_blockquote]