Hier, en milieu de journée, Oscar Garcia a évoqué les absents de la rencontre face à Metz, mais également la difficile mise en place de sa philosophie de jeu. Le coach stéphanois indique qu'il a besoin de temps et qu'il compose avec les moyens qu'on lui donne... On l'a bien compris, le palier ne sera franchi par les Verts qu'avec des moyens supplémentaires...
Oscar Garcia : « Ronaël (Pierre-Gabriel) s’est blessé avec la sélection et on sait qu’avec Loïc (Perrin), il faut faire attention, Mais je suis content parce que je ne pense pas qu’on ait beaucoup de blessés. À chaque match on doit avoir dix-huit leaders, pas un seul. Cependant, quatre ou cinq leaders, c’est bien. Il y a des personnalités différentes. Je suis en train de chercher.
Il n'y a pas que nous qui prenons des cartons, mais tous les clubs. Nous n’avons pas une équipe très agressive. Je ne suis pas inquiet. En début de championnat, c’est comme ça. Ils appliquent les nouvelles recommandations et on ne peut pas tout contrôler. »
La convocation de Kévin Théophile-Catherine ne m'inquiète pas parce qu’on sait qu’il sera suspendu. Nous avons des solutions : Lacroix, Pogba, Mbengue et si on a d’autres problèmes, on devra peut-être inventer. Pajot, oui. Il peut jouer à différents postes et on sait qu’il fera tout pour répondre présent.
Si j'ai trouvé la formule ? Je ne crois pas qu’il faille avoir une seule formule, sinon l’adversaire sait comment nous contrer. Je préfère parler de philosophie de jeu et après, c’est la performance qui fait qu’on décide qui joue. J’ai promis que les joueurs mouilleraient le maillot et depuis le début de saison, sauf devant Angers, on a toujours plus couru que l’adversaire. Le problème, ce n’est pas ça. Je suis conscient de n’avoir pas tous les moyens que je veux, et je le répète, on a besoin de temps."
Source : Le Progrès