Ce matin, le journal L'Equipe nous explique que le protocole mis en place par la LFP prévoit une jauge de cas positifs à partir de laquelle une rencontre doit être reportée. Marseille rentre dans le cas prévu par la Ligue avec quatre cas positifs qui ont donc impliqué un report du match au mois de septembre.

"Si l’équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus est circulant dans le club." Le virus est donc circulant du côté de l'OM puisque 4 joueurs ont été déclarés positifs au COVID 19. Si le nom de Jordan Amavi était connu, L'Equipe indique que les autres joueurs impliqués sont Steve Mandanda, Valentin Rongier et Maxime Lopez, tous des joueurs cadres de l'OM. 

Cadres ou pas, le protocole est ainsi et il faut s'y plier. Cependant, le championnat de France de L1 risque de verser dans le grand cirque au fur et à mesure que la saison avance. Comment imaginer que staffs et effectifs de joueurs ne seront pas massivement touchés durant cette saison, provoquant des reports à foison ?

La LFP et le ministère pourraient rapidement être interpellés sur cette question. En attendant, nous souhaitons un prompt rétablissement aux joueurs de l'OM touchés par le virus.

Crédit photo : Icon Sport